[DragonLance] CHAPITRE UN : L'Ildatch (1/7)
Le contexte
Cette belle histoire commence en l'an 613 du
calendrier Istarien, au printemps dans la belle ville de Palanthas.
Elle met en scène 3 personnages qui sont destinés à vivre de grandes
choses : affronter des sectes maléfiques qui ne sont là que pour donner
des XP à des aventuriers ambitieux, sauver des princesses qui seront
tout d'abord des boulets, puis une aide inattendue mais ô combien
précieuse, connaître des épreuves difficiles dont ils sortent toujours
vainqueurs à la fin et pour finir, sauver le monde bien sûr. Si rien ne
vous choque dans la phrase précédente (à part sa longueur), alors
passez votre chemin, cette histoire n'est pas pour vous.
Dans notre histoire, les adversaires ne sont pas juste un peu
plus forts que les personnages pour qu'ils aient du mal mais gagnent à
la fin. Les gentils ne sont pas purs et sans défauts, et les méchants
ont peut-être une bonne raison d'agir comme ils le font. Les
personnages évoluent dans un monde qui est ce qu'il est avec des gens
puissants (politiquement et physiquement) ou tout simplement influents
mais incapables de manier une épée correctement. Au début de leur
carrière, ils n'ont aucune responsabilité, aucun pouvoir politique, et
doivent se contenter d'agir sous les ordres des puissants de ce monde,
ou de n'obéir qu'à leur propre volonté. Car quel que soit le caractère
des personnages de notre histoire, bons ou mauvais, humains ou non,
humanistes ou impitoyables, ils ont toujours eu le choix de leur
destin. Gilean et les dieux neutres ont fait cadeau du libre arbitre
aux hommes. Celui-ci est omniprésent dans toute notre histoire.
Pour les puristes du monde de Krynn
La campagne se déroule à l'époque pré-Cataclysme, durant le règne
du Roi-Prêtre d'Istar, en 19 PC selon le calendrier en vogue
actuellement. L'intérêt de cette époque est la présence des prêtres,
qui n'ont pas encore quitté le monde, ainsi qu'une absence de
chronologie trop détaillée qui empêcherait les personnages d'agir à
leur guise (par exemple : tenir compte des activités de Raistlin, des
mouvements des Dragonarmies…). Le monde est dominé par Istar qui
prétend agir au nom de Paladine et de son représentant ultime : le
Roi-Prêtre d'Istar. A cette époque, les races non humaines, les
magiciens et les prêtres de dieux neutres ou mauvais ont été déclaré "
maléfiques " et doivent être éradiqués. En représailles, Paladine a
retiré tout accès aux sorts divins à tous les suivants du Roi-Prêtre.
Malgré ce désaveu évident, le Roi-Prêtre a continué à vouloir faire
régner le " Bien " en détruisant toute trace de ce qu'il considère
comme étant le Mal. Ainsi les personnages auront-ils sans doute à se
méfier de cet empire et ils seront probablement pourchassés à cause de
leurs croyances ou de leur race.
Présentation de la campagne
A partir de maintenant, la campagne va être racontée à la
troisième personne par un interlocuteur omnipotent, omniscient et qui
semble connaître à l'avance le futur des personnages (et pour cause,
c'est lui qui écrit l'histoire…). Etant donné que tous les acteurs de
cette campagne sont libres de lire cette histoire, certains secrets ne
sont pas révélés, et ne le seront que lorsque ils seront connus de TOUS
les personnages. La campagne, à l'heure actuelle, se découpe en 4
grandes parties, cette dernière étant en cours à l'heure où j'écris ces
lignes. Seront présentés :
- Le Casting par ordre d'apparition
- Les PNJ importants (décédés ou non)
- Les Morts (car il y en a eu…)
- L'évolution des personnages (classe de prestige, appartenance à un groupe)
Les PJ et PNJ ont chacun une section qui
leur est réservée avec un historique, des caractéristiques (pour les
morts), leur activité passée et présente ainsi que leurs aspirations et
leurs relations avec les PJ (ou du moins ce que ces derniers en savent).
Oh, j'oubliais, l'auteur affectionne les termes originaux en
anglais et ne traduit pas tout, d'où la présence de termes anglais à
laquelle vous allez devoir vous accoutumer.