Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

[DragonLance] CHAPITRE UN : L'Ildatch (1/7)

Le contexte

        Cette belle histoire commence en l'an 613 du calendrier Istarien, au printemps dans la belle ville de Palanthas. Elle met en scène 3 personnages qui sont destinés à vivre de grandes choses : affronter des sectes maléfiques qui ne sont là que pour donner des XP à des aventuriers ambitieux, sauver des princesses qui seront tout d'abord des boulets, puis une aide inattendue mais ô combien précieuse, connaître des épreuves difficiles dont ils sortent toujours vainqueurs à la fin et pour finir, sauver le monde bien sûr. Si rien ne vous choque dans la phrase précédente (à part sa longueur), alors passez votre chemin, cette histoire n'est pas pour vous.

      Dans notre histoire, les adversaires ne sont pas juste un peu plus forts que les personnages pour qu'ils aient du mal mais gagnent à la fin. Les gentils ne sont pas purs et sans défauts, et les méchants ont peut-être une bonne raison d'agir comme ils le font. Les personnages évoluent dans un monde qui est ce qu'il est avec des gens puissants (politiquement et physiquement) ou tout simplement influents mais incapables de manier une épée correctement. Au début de leur carrière, ils n'ont aucune responsabilité, aucun pouvoir politique, et doivent se contenter d'agir sous les ordres des puissants de ce monde, ou de n'obéir qu'à leur propre volonté. Car quel que soit le caractère des personnages de notre histoire, bons ou mauvais, humains ou non, humanistes ou impitoyables, ils ont toujours eu le choix de leur destin. Gilean et les dieux neutres ont fait cadeau du libre arbitre aux hommes. Celui-ci est omniprésent dans toute notre histoire.


Pour les puristes du monde de Krynn


      La campagne se déroule à l'époque pré-Cataclysme, durant le règne du Roi-Prêtre d'Istar, en 19 PC selon le calendrier en vogue actuellement. L'intérêt de cette époque est la présence des prêtres, qui n'ont pas encore quitté le monde, ainsi qu'une absence de chronologie trop détaillée qui empêcherait les personnages d'agir à leur guise (par exemple : tenir compte des activités de Raistlin, des mouvements des Dragonarmies…). Le monde est dominé par Istar qui prétend agir au nom de Paladine et de son représentant ultime : le Roi-Prêtre d'Istar. A cette époque, les races non humaines, les magiciens et les prêtres de dieux neutres ou mauvais ont été déclaré " maléfiques " et doivent être éradiqués. En représailles, Paladine a retiré tout accès aux sorts divins à tous les suivants du Roi-Prêtre. Malgré ce désaveu évident, le Roi-Prêtre a continué à vouloir faire régner le " Bien " en détruisant toute trace de ce qu'il considère comme étant le Mal. Ainsi les personnages auront-ils sans doute à se méfier de cet empire et ils seront probablement pourchassés à cause de leurs croyances ou de leur race.


Présentation de la campagne

      A partir de maintenant, la campagne va être racontée à la troisième personne par un interlocuteur omnipotent, omniscient et qui semble connaître à l'avance le futur des personnages (et pour cause, c'est lui qui écrit l'histoire…). Etant donné que tous les acteurs de cette campagne sont libres de lire cette histoire, certains secrets ne sont pas révélés, et ne le seront que lorsque ils seront connus de TOUS les personnages. La campagne, à l'heure actuelle, se découpe en 4 grandes parties, cette dernière étant en cours à l'heure où j'écris ces lignes. Seront présentés :

  • Le Casting par ordre d'apparition
  • Les PNJ importants (décédés ou non)
  • Les Morts (car il y en a eu…)
  • L'évolution des personnages (classe de prestige, appartenance à un groupe)


       Les PJ et PNJ ont chacun une section qui leur est réservée avec un historique, des caractéristiques (pour les morts), leur activité passée et présente ainsi que leurs aspirations et leurs relations avec les PJ (ou du moins ce que ces derniers en savent).

      Oh, j'oubliais, l'auteur affectionne les termes originaux en anglais et ne traduit pas tout, d'où la présence de termes anglais à laquelle vous allez devoir vous accoutumer.

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité