Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2009

[DragonLance]] CHAPITRE DEUX : Daran (3/6)

2.3 - Solace (comment se fâcher avec des nains en 2 leçons)

    CASTING :

  • Katty (humaine Wizard affiliée aux Robes Rouges, Lawful Neutral, 7ème niveau) : jouée par Will dit le blondinet
  • Nialli (humaine Cleric (Sirrion), True Neutral, 6ème niveau) : jouée par Brigitte alias Bibi
  • Daran (Humain ? mâle Necromancer Neutral Evil, 7ème niveau) : joué par Jay
  • Haseth Silverthorn (Demi elfe mâle Rogue, Lawful Evil, 7ème niveau) : joué par Loïs alias Lloyd
  • Just One Ball (Half Orc mâle Fighter Lawful Evil 6ème niveau) : joué par Stéphane, dit Steph
  • Yogourt (Kender mâle Rogue Chaotic Good 5ème niveau) : joué par Bobol



Conséquences du scénario précédent

      Et bien, un nouveau changement dans le groupe, le kender ayant remplacé au pied levé l'entropiste ignoblement assassiné par " l'esprit de l'Ildatch ". Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le niveau global de l'équipe a augmenté, 4 personnages sont maintenant aux portes de leur classe de prestige. Katty qui a toujours beaucoup hésité entre une voie bourrine et une voie subtile, est encore en plein dilemme. Daran n'a plus qu'un niveau à gagner avant de devenir deathmaster, Haseth est attiré par le shadowdancer et Just One Ball par le blackguard. Nialli doit encore attendre avant de pouvoir devenir une spécialiste de la création d'objets magiques, et Yogourt ne se soucie pas encore de son évolution.


Vengeannnnnnce

      Avant de retourner à Solace, Daran doit récupérer son chariot qu'il a laissé pour pouvoir se déplacer plus vite. Et arrivé sur les lieux, horreur ! tous ses biens ont été détruits ou volés, et le chariot incendié ! Ce que les autres PJ ignorent, c'est que 2 squelettes gardaient l'intérieur. Daran a constaté leur destruction et ceci ajouté à la perte de son laboratoire, cela l'a mis dans une rage folle. Une rapide investigation permit de reconnaître les auteurs de ce forfait : des nains. Daran partit en coup de vent vers le village nain pour assouvir sa vengeance, suivi par Just One Ball. Les autres ne purent l'en empêcher mais ne le suivirent pas.

      Sur place, ce fut un massacre, Daran lança immédiatement 2 boules de feu pour incendier le village et se dirigea droit vers la place du village. Pendant ce temps, le demi orc massacra à grand coups d'épée des enfants qui jouaient tranquillement. Surpris par la soudaineté de l'attaque, les nains ont mis un peu de temps à réagir. Silas sortit de l'auberge dans laquelle il était, subit un sort réduisant sa Force, et fut assassiné par le nécromant pendant qu'il tentait vainement de se défendre. Puis les 2 PJ repartirent aussi vite qu'ils étaient arrivés avant que les nains ne puissent s'organiser.

      Quand ils retrouvèrent leurs compagnons, ils se déclarèrent vengés mais refusèrent de donner trop de détails sur ce qu'ils avaient fait. Nialli, qui est proche des nains et appréciait Silas, jura intérieurement que Daran ne s'en sortirait pas à si bon compte et qu'il paierait ses crimes un jour ou l'autre.


Le conclave

      Ça y est, les PJ sont enfin arrivés à Solace. Pressés d'en finir, ils décidèrent d'aller directement à Wayreth. Petite parenthèse pour les non connaisseurs de DragonLance : Wayreth est une forêt enchantée dans laquelle se trouve la dernière Tower of High Sorcery. Elle n'est pas à un endroit fixe mais se déplace continuellement. On ne peut pas trouver soi-même la Tour, on tourne un moment dans la forêt (" un moment " est compris entre quelques heures et quelques semaines), et quand les mages le veulent bien, à votre réveil ou quand vous vous retournez, vous constatez que la forêt a changé, et vous pouvez prendre un chemin qui mène à la Tour. Fin de la parenthèse

      Les PJ sont tous allés dans la Tour (oui même le kender…), Dagamir a fait son apparition dès le début et est allée s'entretenir seule avec Daran, pendant ce temps Katty et les autres parlaient avec le maître de la jeune femme, Antimodes. Daran a remis l'Ildatch à Dagamir. Puis il lui a proposé un marché, il allait continuer à travailler pour elle et à lui fournir des informations sur les plans, en échange il pourrait continuer à étudier l'Ildatch. Dagamir accepta.

      Les PJ furent remerciés et récompensés (oui par un objet magique, ils ont d'ailleurs pris tout leur temps pour choisir, il faut savoir savourer les grands moments comme celui-ci). Ils prirent ensuite quelques jours de vacances, mais ils ne furent pas si tranquilles que ça.


Les prémisses d'un désastre

      Menée par un individu très désagréable nommé Kefka, cette institution istarienne est vouée à la recherche des prêtres mauvais, non humains et autres créatures maléfiques telles qu'Istar les conçoit. La proximité du Qualinesti, du Conclave et des Nains dissuade pour le moment Kefka de tout massacrer bien qu'il en ait très envie. Son arrogance quand il questionna les PJ paisiblement attablés dans l'auberge, ses insinuations concernant leur infériorité par rapport à un officier istarien et son ton agressif ont très vite créé des tensions. Tout ceci se finit brutalement le lendemain par un duel entre Daran et Kefka, le nécromant prit le dessus sur son adversaire mais, interrompu par l'arrivée des autres PJ, il ne le tua pas. Kefka partit de Solace pour rassembler des troupes et envoyer un message à Istar concernant ces fauteurs de trouble.

      Les PJ n'ont pas rencontré que Kefka. Dans leur auberge jouait également un barde qui éveilla immédiatement les soupçons de Daran. Le nécromant le suivit donc et utilisa ses pouvoirs pour se transformer en chauve souris et aller le surveiller pendant son sommeil. A sa grande surprise, le barde repéra son intrusion. Phileas, puisqu'il s'agit de son nom, réussit même l'exploit d'attraper Daran non pas une mais deux fois et de le jeter hors de sa chambre. Peu de gens ont pu jusqu'à présent le maîtriser et celui-ci a préféré laisser tomber l'affaire.

      Notons que bien que les autres PJ ne l'aient pas soutenu dans sa paranoïa, Katty s'était rendue invisible et avait assisté de l'extérieur aux tentatives de son camarade. Phileas n'ayant pas montré une once d'agressivité envers les PJ, la magicienne ne comprenait pas l'acharnement de Daran qui n'avait en fait pas apprécié une discussion anodine avec lui (et pour lui rendre justice, Daran avait bien raison de se méfier).

      Le lendemain, Phileas quitta la ville.


Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

      Se demandèrent les PJ. Ils avaient accompli leur mission, Palanthas n'est plus très accueillante, que faire ? Et là ils eurent une idée : et si on montait notre puissance en cherchant des trésors ! Ils s'interrogèrent sur les lieux propices et trouvèrent très vite leur bonheur : la tour abandonnée de Daltigoth.

      Daltigoth est une des 5 Tower of High Sorcery détenues par le Conclave. Pour éviter qu'Istar ne s'en empare, les magiciens décidèrent de la détruire et de placer des enchantements sur ses ruines pour que personne ne puisse y retourner. Des magiciens de la tour de Wayreth (ainsi que les connaissances étendues de Katty en la matière) permirent de mettre à jour un petit secret connu des seuls magiciens : la tour n'est pas complètement détruite, certaines pièces sont toujours en état et peuvent en effet contenir des objets magiques, ses habitants n'ayant pas eu le temps de transférer toutes leurs affaires à Wayreth avant la destruction de la tour. De nombreux pièges ont été mis en place pour que personne ne puisse arriver jusqu'à ces salles, mais si les PJ pouvaient y arriver, alors quels trésors ils pourraient découvrir ! Plein de confiance, ils décidèrent donc d'y aller, Daltigoth n'étant qu'à 2 petites semaines de voyage de Solace.

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité