[Planescape] CHAPITRE UN : Découverte des plans (4/13)
Phase 1 : finesse et réflexion
La Fouine fait sa petite enquête et ramène des infos
intéressantes : les ogres sont des nouveaux venus, au nombre de 4 et
dirigés par un assassin. Ce dernier jouit d'une solide réputation sur
son plan matériel d'origine, et débarquant à Sigil, a pris la liberté
d'appliquer les mêmes techniques que dans le passé pour obtenir de
l'argent facile. Le problème est qu'il a beau être un assassin
efficace, il n'en demeure pas moins un Clueless qui n'a pas la moindre
idée de la subtile politique régnant dans la Ruche. Et une bande de
sicaires Xaositects a la ferme intention de mettre un terme aux
velléités de conquête de notre nouveau leader. Sherona se frotte les
mains en apprenant tout ça et décide promptement de mettre ses jolis
pieds dans le plat au plus vite en montant les deux groupes l'un contre
l'autre. Commence alors une surveillance attentive des alentours qui
permet de débusquer deux guetteurs : un mendiant et une dame de petite
vertu, ces 2 professions étant malheureusement extrêmement répandues
dans la ruche, les guetteurs passent totalement inaperçus pour un ?il
moins exercé que celui de notre voleuse.
Les PJ démontrent alors toute l'étendue de leurs capacités
d'organisation : Sherona part toute seule attiser les passions entre
les Xaositects et les ogres, Nobiron et June s'accoudent au comptoir
d'une taverne, Brannagh et Jasper vont avertir Treben de l'origine de
son problème. Malheureusement, ils ne sont pas très rassurants et
Treben commence à se demander sérieusement s'ils sont à la hauteur. Son
anxiété s'accroit sérieusement, ce qui ne sera pas sans
conséquences?Les PJ démontrent alors toute l'étendue de leurs capacités
d'organisation : Sherona part toute seule attiser les passions entre
les Xaositects et les ogres, Nobiron et June s'accoudent au comptoir
d'une taverne, Brannagh et Jasper vont avertir Treben de l'origine de
son problème. Malheureusement, ils ne sont pas très rassurants et
Treben commence à se demander sérieusement s'ils sont à la hauteur. Son
anxiété s'accroit sérieusement, ce qui ne sera pas sans conséquences?
Sherona espionne la péripatéticienne et nous fait une
démonstration de ses talents de discrétion. Nous avons dans l'ordre
l'épreuve imposée de l'escalade de maison, l'ouverture de fenêtre d'une
seule main et la dissimulation dans une maison de passe. Le tout
remarquablement exécuté ce qui lui permet de surprendre une
conversation entre son souteneur et elle, la voleuse apprend alors avec
stupeur que le guetteur mendiant n'ést pas de la même bande mais fait
partie d'un troisième groupe inquiet de l'émergence d'une nouvelle
force dans le complexe marasme de la Ruche. De plus, un assaut en règle
est prévu pour le lendemain dans la nuit, histoire de montrer à ce
foutu Clueless qu'on ne s'incruste pas comme ça dans Sigil ! Sherona se
dévoile et négocie avec le souteneur. Ce dernier ne voit pas l'utilité
d'une alliance, certain que l'assaut nocturne va porter un coup
décisif.
Le lendemain, les PJ décident de continuer leur
surveillance pour connaître le nombre total d'ogres impliqués. Ils
rééditent leur tactique de la veille, à savoir deux d'entre eux qui
jouent les piliers de bars pour surveiller, et les 3 autres qui
tournent dans le quartier de la Ruche pour pouvoir exercer une filature
sur toute personne suspecte. Les PJ assistent ainsi au remplacement des
deux ogres par deux de leurs compatriotes. Jasper, Brannagh et June
cessent leur surveillance pour entamer une filature serrée, espérant
ainsi tomber sur leur boss. Ils déambulent un long moment dans la ville
avant de se retrouver devant le Gymnase, quartier général des Ciphers.
De deux choses l'une, soit les ogres font partie de cette faction
prônant l'union du corps et de l'esprit soit, et c'est nettement plus
probable, ils viennent s'entraîner comme le peuvent tous les
combattants de Sigil. N'écoutant que leur courage et leur curiosité,
les PJ s'inscrivent à différents entraînements physiques, espérant
aborder les ogres à cette occasion. C'est June qui tombe sur le même
entraînement que les ogres, un entraînement extrêmement physique fait
pour renforcer la force physique des participants en les faisant
manipuler une épée à deux mains plus lourde que la normale. La pauvre
prêtresse doit subir ces exercices pendant une longue heure, peinant
horriblement, la transpiration faisant couler son beau maquillage?
Pendant les bains réconfortants qui suivent
l'entraînement, June tente d'engager gaiement la conversation avec les
ogres mais elle se heurte à leur laconisme et ne peut rien leur
arracher de concret. Les 3 PJ fatigués retournent à la ruche
bredouilles pour faire leur rapport à Sherona et Nobiron. Sans nouvel
élément concret, les PJ décident d'attendre la nuit et l'assaut des
Xaositects pour agir. Aucun ne pense à aller avertir le pauvre Treben
qui se morfond dans sa forge?
Phase 2 : on oublie tout et on fonce dans le tas
Et
voici les PJ devant une nouvelle nuit de surveillance. Peut-être qu'ils
deviennent trop confiants, ou que la fatigue commence à se faire
sentir, toujours est-il que leur surveillance est particulièrement peu
discrète. Jasper sortit un remarquable -1 en Hide et Nobiron n'est pas
en reste avec son 3?Les ogres les remarquent bien évidemment mais
suivent leurs ordres qui sont de ne pas quitter la porte de l'échoppe
du nain. Tout ce petit monde se regarde dans le blanc des yeux pendant
une bonne partie de la nuit jusqu'à l'attaque des Xaositects.Et voici
les PJ devant une nouvelle nuit de surveillance. Peut-être qu'ils
deviennent trop confiants, ou que la fatigue commence à se faire
sentir, toujours est-il que leur surveillance est particulièrement peu
discrète. Jasper sortit un remarquable -1 en Hide et Nobiron n'est pas
en reste avec son 3?Les ogres les remarquent bien évidemment mais
suivent leurs ordres qui sont de ne pas quitter la porte de l'échoppe
du nain. Tout ce petit monde se regarde dans le blanc des yeux pendant
une bonne partie de la nuit jusqu'à l'attaque des Xaositects.
Ceux-ci escaladent l'échoppe du nain par l'arrière et
s'apprêtent à sauter sur les ogres depuis le toit pour leur porter des
coups violents avant qu'ils n'aient le temps de réagir.
Malheureusement, leur discrétion n'est pas à la hauteur, l'un des
Xaositects parvient à égratigner légèrement un ogre mais les deux
géants démontrent toute l'étendue de leur force en massacrant les deux
assassins en puissance avec une rapidité confondante. Les PJ qui
espèrent beaucoup de cette attaque en sont pour leur frais.
Brannagh n'en peut plus de cette attente, son sang de
fier combattant celte bout et il décide alors de prendre les choses en
main en fonçant dans le tas, suivi timidement par Jasper et Nobiron. Le
premier round est un désastre, les deux ogres prennent Brannagh en
tenaille et le foudroient sur place en deux coups. Le prêtre s'effondre
raide mort dès les premières secondes de combat. Sentant le vent
tourner, Jasper prend la fuite à toute vitesse s'estimant à juste titre
totalement incapable de remporter cette bataille. Nobiron choisit lui
de faire face, lance un sort de Shield puis Burning Hands qui ne fait
que des dégâts superficiels. Son courage est bien mal récompensé car
les ogres utilisent la même tactique que contre Brannagh, et Nobiron
meurt également en un seul round, terrassé par l'écrasante supériorité
physique de ses adversaires?Brannagh n'en peut plus de cette attente,
son sang de fier combattant celte bout et il décide alors de prendre
les choses en main en fonçant dans le tas, suivi timidement par Jasper
et Nobiron. Le premier round est un désastre, les deux ogres prennent
Brannagh en tenaille et le foudroient sur place en deux coups. Le
prêtre s'effondre raide mort dès les premières secondes de combat.
Sentant le vent tourner, Jasper prend la fuite à toute vitesse
s'estimant à juste titre totalement incapable de remporter cette
bataille. Nobiron choisit lui de faire face, lance un sort de Shield
puis Burning Hands qui ne fait que des dégâts superficiels. Son courage
est bien mal récompensé car les ogres utilisent la même tactique que
contre Brannagh, et Nobiron meurt également en un seul round, terrassé
par l'écrasante supériorité physique de ses adversaires?
Phase 3 : on ramasse ses dents et on fait le point
Sherona
et June décident d'un commun accord de ne pas défier les ogres sans
renforts. Ils partent alors se coucher, épuisés par tant d'heures de
surveillance et tant d'émotions. Pendant ce temps, Treben devient
complètement fou d'inquiétude sans nouvelles de ses sauveurs. Il décide
alors de prendre les choses en main et appele l'Harmonium à la
rescousse. Bien que les policiers de Sigil ne s'aventurent pas dans la
Ruche en temps normal, le racket sur l'un de leurs meilleurs armuriers
est une raison suffisante pour les pousser à agir.
Au petit matin, ils envoient une escouade de soldats
droit sur les ogres. Malgré leur force, ceux-ci ne font pas le poids
face à des combattants expérimentés et ils sont massacrés. Les deux
autres ogres qui s'entraînaient à ce moment au Gymnase sont promptement
arrêtés, leur chef prend la poudre d'escampette et reste à ce jour
poursuivi par les Mercykillers. Et quand on connaît l'opiniâtreté de
ceux que l'on surnomme « La Mort Rouge », on peut se faire beaucoup de
soucis pour l'assassin clueless qui a voulu se faire une réputation
dans la Cage?
Dans la matinée, Sherona, Jasper et June vont voir
Treben pour lui parler des derniers développements de l'affaire
(enfin ! me direz-vous). Treben leur annonce alors un peu gêné que tout
est réglé et qu'il a envoyé l'Harmonium puisqu'il n'avait eu aucune
nouvelle depuis plus de 24 heures. Beaux joueurs, les PJ reconnaissent
qu'ils auraient pu lui faire part plus souvent de leur progression et
que de toute manière ils n'étaient pas de taille contre les ogres, deux
des leurs ayant succombé sous leurs coups. Treben leur donne la moitié
de la récompense prévue et tout ce petit monde se quitte en bons
termes.
XP gagnés : 1000