Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2009

[Planescape] CHAPITRE UN : Découverte des plans (4/13)

Phase 1 : finesse et réflexion

      La Fouine fait sa petite enquête et ramène des infos intéressantes : les ogres sont des nouveaux venus, au nombre de 4 et dirigés par un assassin. Ce dernier jouit d'une solide réputation sur son plan matériel d'origine, et débarquant à Sigil, a pris la liberté d'appliquer les mêmes techniques que dans le passé pour obtenir de l'argent facile. Le problème est qu'il a beau être un assassin efficace, il n'en demeure pas moins un Clueless qui n'a pas la moindre idée de la subtile politique régnant dans la Ruche. Et une bande de sicaires Xaositects a la ferme intention de mettre un terme aux velléités de conquête de notre nouveau leader. Sherona se frotte les mains en apprenant tout ça et décide promptement de mettre ses jolis pieds dans le plat au plus vite en montant les deux groupes l'un contre l'autre. Commence alors une surveillance attentive des alentours qui permet de débusquer deux guetteurs : un mendiant et une dame de petite vertu, ces 2 professions étant malheureusement extrêmement répandues dans la ruche, les guetteurs passent totalement inaperçus pour un ?il moins exercé que celui de notre voleuse.

      Les PJ démontrent alors toute l'étendue de leurs capacités d'organisation : Sherona part toute seule attiser les passions entre les Xaositects et les ogres, Nobiron et June s'accoudent au comptoir d'une taverne, Brannagh et Jasper vont avertir Treben de l'origine de son problème. Malheureusement, ils ne sont pas très rassurants et Treben commence à se demander sérieusement s'ils sont à la hauteur. Son anxiété s'accroit sérieusement, ce qui ne sera pas sans conséquences?Les PJ démontrent alors toute l'étendue de leurs capacités d'organisation : Sherona part toute seule attiser les passions entre les Xaositects et les ogres, Nobiron et June s'accoudent au comptoir d'une taverne, Brannagh et Jasper vont avertir Treben de l'origine de son problème. Malheureusement, ils ne sont pas très rassurants et Treben commence à se demander sérieusement s'ils sont à la hauteur. Son anxiété s'accroit sérieusement, ce qui ne sera pas sans conséquences?

      Sherona espionne la péripatéticienne et nous fait une démonstration de ses talents de discrétion. Nous avons dans l'ordre l'épreuve imposée de l'escalade de maison, l'ouverture de fenêtre d'une seule main et la dissimulation dans une maison de passe. Le tout remarquablement exécuté ce qui lui permet de surprendre une conversation entre son souteneur et elle, la voleuse apprend alors avec stupeur que le guetteur mendiant n'ést pas de la même bande mais fait partie d'un troisième groupe inquiet de l'émergence d'une nouvelle force dans le complexe marasme de la Ruche. De plus, un assaut en règle est prévu pour le lendemain dans la nuit, histoire de montrer à ce foutu Clueless qu'on ne s'incruste pas comme ça dans Sigil ! Sherona se dévoile et négocie avec le souteneur. Ce dernier ne voit pas l'utilité d'une alliance, certain que l'assaut nocturne va porter un coup décisif.

      Le lendemain, les PJ décident de continuer leur surveillance pour connaître le nombre total d'ogres impliqués. Ils rééditent leur tactique de la veille, à savoir deux d'entre eux qui jouent les piliers de bars pour surveiller, et les 3 autres qui tournent dans le quartier de la Ruche pour pouvoir exercer une filature sur toute personne suspecte. Les PJ assistent ainsi au remplacement des deux ogres par deux de leurs compatriotes. Jasper, Brannagh et June cessent leur surveillance pour entamer une filature serrée, espérant ainsi tomber sur leur boss. Ils déambulent un long moment dans la ville avant de se retrouver devant le Gymnase, quartier général des Ciphers. De deux choses l'une, soit les ogres font partie de cette faction prônant l'union du corps et de l'esprit soit, et c'est nettement plus probable, ils viennent s'entraîner comme le peuvent tous les combattants de Sigil. N'écoutant que leur courage et leur curiosité, les PJ s'inscrivent à différents entraînements physiques, espérant aborder les ogres à cette occasion. C'est June qui tombe sur le même entraînement que les ogres, un entraînement extrêmement physique fait pour renforcer la force physique des participants en les faisant manipuler une épée à deux mains plus lourde que la normale. La pauvre prêtresse doit subir ces exercices pendant une longue heure, peinant horriblement, la transpiration faisant couler son beau maquillage?

      Pendant les bains réconfortants qui suivent l'entraînement, June tente d'engager gaiement la conversation avec les ogres mais elle se heurte à leur laconisme et ne peut rien leur arracher de concret. Les 3 PJ fatigués retournent à la ruche bredouilles pour faire leur rapport à Sherona et Nobiron. Sans nouvel élément concret, les PJ décident d'attendre la nuit et l'assaut des Xaositects pour agir. Aucun ne pense à aller avertir le pauvre Treben qui se morfond dans sa forge?

Phase 2 : on oublie tout et on fonce dans le tas

      Et voici les PJ devant une nouvelle nuit de surveillance. Peut-être qu'ils deviennent trop confiants, ou que la fatigue commence à se faire sentir, toujours est-il que leur surveillance est particulièrement peu discrète. Jasper sortit un remarquable -1 en Hide et Nobiron n'est pas en reste avec son 3?Les ogres les remarquent bien évidemment mais suivent leurs ordres qui sont de ne pas quitter la porte de l'échoppe du nain. Tout ce petit monde se regarde dans le blanc des yeux pendant une bonne partie de la nuit jusqu'à l'attaque des Xaositects.Et voici les PJ devant une nouvelle nuit de surveillance. Peut-être qu'ils deviennent trop confiants, ou que la fatigue commence à se faire sentir, toujours est-il que leur surveillance est particulièrement peu discrète. Jasper sortit un remarquable -1 en Hide et Nobiron n'est pas en reste avec son 3?Les ogres les remarquent bien évidemment mais suivent leurs ordres qui sont de ne pas quitter la porte de l'échoppe du nain. Tout ce petit monde se regarde dans le blanc des yeux pendant une bonne partie de la nuit jusqu'à l'attaque des Xaositects.

      Ceux-ci escaladent l'échoppe du nain par l'arrière et s'apprêtent à sauter sur les ogres depuis le toit pour leur porter des coups violents avant qu'ils n'aient le temps de réagir. Malheureusement, leur discrétion n'est pas à la hauteur, l'un des Xaositects parvient à égratigner légèrement un ogre mais les deux géants démontrent toute l'étendue de leur force en massacrant les deux assassins en puissance avec une rapidité confondante. Les PJ qui espèrent beaucoup de cette attaque en sont pour leur frais.

      Brannagh n'en peut plus de cette attente, son sang de fier combattant celte bout et il décide alors de prendre les choses en main en fonçant dans le tas, suivi timidement par Jasper et Nobiron. Le premier round est un désastre, les deux ogres prennent Brannagh en tenaille et le foudroient sur place en deux coups. Le prêtre s'effondre raide mort dès les premières secondes de combat. Sentant le vent tourner, Jasper prend la fuite à toute vitesse s'estimant à juste titre totalement incapable de remporter cette bataille. Nobiron choisit lui de faire face, lance un sort de Shield puis Burning Hands qui ne fait que des dégâts superficiels. Son courage est bien mal récompensé car les ogres utilisent la même tactique que contre Brannagh, et Nobiron meurt également en un seul round, terrassé par l'écrasante supériorité physique de ses adversaires?Brannagh n'en peut plus de cette attente, son sang de fier combattant celte bout et il décide alors de prendre les choses en main en fonçant dans le tas, suivi timidement par Jasper et Nobiron. Le premier round est un désastre, les deux ogres prennent Brannagh en tenaille et le foudroient sur place en deux coups. Le prêtre s'effondre raide mort dès les premières secondes de combat. Sentant le vent tourner, Jasper prend la fuite à toute vitesse s'estimant à juste titre totalement incapable de remporter cette bataille. Nobiron choisit lui de faire face, lance un sort de Shield puis Burning Hands qui ne fait que des dégâts superficiels. Son courage est bien mal récompensé car les ogres utilisent la même tactique que contre Brannagh, et Nobiron meurt également en un seul round, terrassé par l'écrasante supériorité physique de ses adversaires?

Phase 3 : on ramasse ses dents et on fait le point

      Sherona et June décident d'un commun accord de ne pas défier les ogres sans renforts. Ils partent alors se coucher, épuisés par tant d'heures de surveillance et tant d'émotions. Pendant ce temps, Treben devient complètement fou d'inquiétude sans nouvelles de ses sauveurs. Il décide alors de prendre les choses en main et appele l'Harmonium à la rescousse. Bien que les policiers de Sigil ne s'aventurent pas dans la Ruche en temps normal, le racket sur l'un de leurs meilleurs armuriers est une raison suffisante pour les pousser à agir.

      Au petit matin, ils envoient une escouade de soldats droit sur les ogres. Malgré leur force, ceux-ci ne font pas le poids face à des combattants expérimentés et ils sont massacrés. Les deux autres ogres qui s'entraînaient à ce moment au Gymnase sont promptement arrêtés, leur chef prend la poudre d'escampette et reste à ce jour poursuivi par les Mercykillers. Et quand on connaît l'opiniâtreté de ceux que l'on surnomme « La Mort Rouge », on peut se faire beaucoup de soucis pour l'assassin clueless qui a voulu se faire une réputation dans la Cage?

      Dans la matinée, Sherona, Jasper et June vont voir Treben pour lui parler des derniers développements de l'affaire (enfin ! me direz-vous). Treben leur annonce alors un peu gêné que tout est réglé et qu'il a envoyé l'Harmonium puisqu'il n'avait eu aucune nouvelle depuis plus de 24 heures. Beaux joueurs, les PJ reconnaissent qu'ils auraient pu lui faire part plus souvent de leur progression et que de toute manière ils n'étaient pas de taille contre les ogres, deux des leurs ayant succombé sous leurs coups. Treben leur donne la moitié de la récompense prévue et tout ce petit monde se quitte en bons termes.

      XP gagnés : 1000

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité