Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2009

[Planescape] CHAPITRE UN : Découverte des plans (6/13)

A la recherche du nouveau portail

      Faunel est une ville qui n'a pas de limites bien définies. En fait, la qualifier de ville est déjà hasardeux. Son climat est tropical, la végétation pousse en abondance et aucun bâtiment érigé par l'homme ne résiste très longtemps. Le seul qui tienne encore debout est le Centre des Rêves Eternels, tenu par les Signers. D'innombrables ruines parsèment le territoire de Faunel, la plupart contenant un portail vers un Plan primaire, une rumeur persistante prétend que toutes ces ruines proviennent directement d'un Plan Matériel. C'est pour cette raison que la guilde des explorateurs est confiante dans le fait d'y trouver un portail vers le monde natal de Paneb.

      Les PJ commencent leur enquête tout naturellement par le Centre des Rêves Eternels, ils prennent rendez-vous avec Gorad, un des plus haut gradés des Signers. En attendant, les PJ se baladent « en ville » en interrogeant les animaux qu'ils croisent. Ils entendent parler des très nombreuses équipes de chasseurs de trésor qui espèrent découvrir de fabuleuses richesses dans les ruines de Faunel. Une équipe en particulier semble très active, il s'agit des Tantalas. Ne voulant pas dévoiler leurs objectifs à des tiers, les PJ décident de chercher seuls le portail en attendant le rendez-vous. Mais ils ne cherchent pas complètement au hasard, si les ruines abritant le portail de Paneb provenaient vraiment de son monde natal, il y a peut être un moyen de les reconnaître. Le magicien s'avére être un grand amateur d'architecture et il se dit capable de reconnaître l'architecture des ruines de son pays. Le problème étant qu'il est le seul à pouvoir le faire. Pour multiplier les chances de découvrir le portail, Paneb se lance avec enthousiasme dans une grande description des spécificités architecturales de son pays. Sherona surprend tout le monde en comprenant rapidement les explications du magicien, ce qui va lui permettre de rechercher efficacement parmi les ruines. Trillian a plus de mal, mais parait s'en sortir. Par contre, June, Jasper et Kiragh restent bouche bée devant la complexité de la tirade de Paneb.

      Le reste de la journée se passe en bucoliques recherches dans la jungle, à l'approche de la nuit, les PJ cherchent un endroit tranquille pour poser leur campement. Ils sont dérangés dans leur entreprise par trois démons d'1m80, nus avec des cornes et une fourche. L'archétype même du démon qu'on rencontre dans les contes pour enfants (ce sont des Herlekins, présents dans le supplément Legions of Hell de Green Ronin Publishing). Ces trois gaillards ne se sont pas montrés agressifs, enfin pas tout de suite. Ils ont commencé à discuter avec les PJ, et se sont rapidement intéressés à la sexy (?!) June. Etant donnés qu'ils sont nus, leurs intentions à son égard étaient?hum?..explicites. June a froidement repoussé leurs avances, et ce qui devait arriver arriva, la rencontre tourne à la baston générale.

      Les Herlekins montrent rapidement une force physique importante, mais ils ne sont pas de taille face à Kiragh et Trillian qui les massacrent promptement sans états d'âme. Dès la fin du combat, quatre hommes s'approchent et les félicitent de cette brillante victoire. Ils se présentent comme les hommes de main du numéro 2 des Signers de Faunel, un nain nommé Gorad. Leur apparition soudaine juste après le combat éveille les soupçons des PJ mais ils acceptent néanmoins la rencontre avec Gorad, surtout à cause de leur manque de pistes pour trouver le portail.

Des problèmes, encore des problèmes, toujours des problèmes...

      Comme il a été dit précédemment, Gorad est un nain mais il a quelques particularités physiques surprenantes : sa peau est métallique, ce n'est pas seulement une coloration mais une réelle texture (pour tout savoir, référez-vous au template Iron Soul du Hammer & Helm par Green Ronin Publishing). Il ne porte aucune armure, et porte la traditionnelle hache de bataille au côté. Le bureau de Gorad est rempli d'étagères où s'alignent d'innombrables parchemins, il est situé en plein c?ur du Centre des Rêves Eternels, le symbole des Signers étant clairement visible un peu partout dans la pièce.

      Gorad écoute calmement le discours des PJ et leur apprend qu'il connait effectivement l'emplacement du portail qu'ils recherchent. L'activité principale des Signers de Faunel est de recenser tous les portails de la ville, leur destination et leurs conditions d'activation (d'où la collection de parchemins de la pièce). Toutefois, Gorad refuse de donner cette information tant convoitée à des non-membres de la faction. Malgré tout, dans sa grande générosité le nain accepte de les aider si les PJ lui rendent service. Une famille de lions pose de nombreux problèmes aux humanoïdes de Faunel qu'ils attaquent régulièrement et sans aucun motif apparent. Les PJ doivent les éliminer, il n'y a qu'un couple et deux petits, cela ne devrait leur poser aucun souci.Gorad écoute calmement le discours des PJ et leur apprend qu'il connait effectivement l'emplacement du portail qu'ils recherchent. L'activité principale des Signers de Faunel est de recenser tous les portails de la ville, leur destination et leurs conditions d'activation (d'où la collection de parchemins de la pièce). Toutefois, Gorad refuse de donner cette information tant convoitée à des non-membres de la faction. Malgré tout, dans sa grande générosité le nain accepte de les aider si les PJ lui rendent service. Une famille de lions pose de nombreux problèmes aux humanoïdes de Faunel qu'ils attaquent régulièrement et sans aucun motif apparent. Les PJ doivent les éliminer, il n'y a qu'un couple et deux petits, cela ne devrait leur poser aucun souci.

      Jasper se méfie immédiatement de cette mission trop facile pour être honnête mais conserve ses soupçons pour lui. Les PJ discutent et arrivent à la conclusion que la mission est beaucoup trop dangereuse pour Paneb. Sans moyen de se défendre, il risque fort de se faire allumer voire tuer par les lions. D'un commun accord, les PJ choisissent de le laisser au Centre des Rêves Eternels, le lieu le plus sûr de Faunel, enfin croyaient-ils?

      Notre fine équipe s'enfonce dans la jungle de Faunel à la recherche de la famille de lions, les PJ interrogent quelques animaux pour connaître la direction à prendre et tombent sur un centaure amical qui les renseigne. Et les PJ tombent des nues en apprenant que les 4 lions sont en fait une bonne vingtaine (une demi douzaine de mâles, une dizaine de femelles et autant de petits) et qu'ils n'ont jamais posé le moindre problème à Faunel?Pendant que Jasper murmure dans sa barbe un « je le SAVAIS ! », les PJ se regardent et décident d'aller jusqu'au repaire des lions malgré tout afin d'en apprendre le plus possible sur les raisons qui ont poussé Gorad à leur proposer cette mission kamikaze (est-ce qu'il espérait qu'ils reviennent ou?).

      L'idée de négocier avec des lions est assez étrange mais prouve que les PJ commencent à s'habituer aux bizarreries des plans et au fait qu'il ne faut pas juger son interlocuteur sur son apparence. Les lions en question sont des petitionners des Beastlands et à ce titre tout aussi malins que le PJ moyen. Sherona prend la parole en usant de toutes les précautions d'usage (« excusez-moi de vous déranger en plein repas, ô la belle crinière que vous avez monsieur, madame votre fourrure est resplendissante? »), et explique son problème. Les félins lui apprennent que Gorad est membre d'une secte appelée la Vile Hunt, composée de mauvais, elle prône la chasse pour le plaisir de tuer et de nombreux animaux ont succombé. 5 membres sont connus : Gorad et ses 4 hommes (ceux qui avaient félicité les PJ après leur combat contre les Herlekins).

      Les PJ repartent en direction de Faunel en se demandant si tout compte fait ils ont eu une bonne idée en laissant Paneb tout seul là bas...

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité