[Planescape] CHAPITRE UN : Découverte des plans (6/13)
A la recherche du nouveau portail
Faunel est une ville qui n'a pas de limites bien définies. En
fait, la qualifier de ville est déjà hasardeux. Son climat est
tropical, la végétation pousse en abondance et aucun bâtiment érigé par
l'homme ne résiste très longtemps. Le seul qui tienne encore debout est
le Centre des Rêves Eternels, tenu par les Signers. D'innombrables
ruines parsèment le territoire de Faunel, la plupart contenant un
portail vers un Plan primaire, une rumeur persistante prétend que
toutes ces ruines proviennent directement d'un Plan Matériel. C'est
pour cette raison que la guilde des explorateurs est confiante dans le
fait d'y trouver un portail vers le monde natal de Paneb.
Les PJ commencent leur enquête tout naturellement par le
Centre des Rêves Eternels, ils prennent rendez-vous avec Gorad, un des
plus haut gradés des Signers. En attendant, les PJ se baladent « en
ville » en interrogeant les animaux qu'ils croisent. Ils entendent
parler des très nombreuses équipes de chasseurs de trésor qui espèrent
découvrir de fabuleuses richesses dans les ruines de Faunel. Une équipe
en particulier semble très active, il s'agit des Tantalas. Ne voulant
pas dévoiler leurs objectifs à des tiers, les PJ décident de chercher
seuls le portail en attendant le rendez-vous. Mais ils ne cherchent pas
complètement au hasard, si les ruines abritant le portail de Paneb
provenaient vraiment de son monde natal, il y a peut être un moyen de
les reconnaître. Le magicien s'avére être un grand amateur
d'architecture et il se dit capable de reconnaître l'architecture des
ruines de son pays. Le problème étant qu'il est le seul à pouvoir le
faire. Pour multiplier les chances de découvrir le portail, Paneb se
lance avec enthousiasme dans une grande description des spécificités
architecturales de son pays. Sherona surprend tout le monde en
comprenant rapidement les explications du magicien, ce qui va lui
permettre de rechercher efficacement parmi les ruines. Trillian a plus
de mal, mais parait s'en sortir. Par contre, June, Jasper et Kiragh
restent bouche bée devant la complexité de la tirade de Paneb.
Le reste de la journée se passe en bucoliques recherches
dans la jungle, à l'approche de la nuit, les PJ cherchent un endroit
tranquille pour poser leur campement. Ils sont dérangés dans leur
entreprise par trois démons d'1m80, nus avec des cornes et une fourche.
L'archétype même du démon qu'on rencontre dans les contes pour enfants
(ce sont des Herlekins, présents dans le supplément Legions of Hell de
Green Ronin Publishing). Ces trois gaillards ne se sont pas montrés
agressifs, enfin pas tout de suite. Ils ont commencé à discuter avec
les PJ, et se sont rapidement intéressés à la sexy (?!) June. Etant
donnés qu'ils sont nus, leurs intentions à son égard
étaient?hum?..explicites. June a froidement repoussé leurs avances, et
ce qui devait arriver arriva, la rencontre tourne à la baston générale.
Les Herlekins montrent rapidement une force physique
importante, mais ils ne sont pas de taille face à Kiragh et Trillian
qui les massacrent promptement sans états d'âme. Dès la fin du combat,
quatre hommes s'approchent et les félicitent de cette brillante
victoire. Ils se présentent comme les hommes de main du numéro 2 des
Signers de Faunel, un nain nommé Gorad. Leur apparition soudaine juste
après le combat éveille les soupçons des PJ mais ils acceptent
néanmoins la rencontre avec Gorad, surtout à cause de leur manque de
pistes pour trouver le portail.
Des problèmes, encore des problèmes, toujours des problèmes...
Comme il a été dit précédemment, Gorad est un nain mais il a
quelques particularités physiques surprenantes : sa peau est
métallique, ce n'est pas seulement une coloration mais une réelle
texture (pour tout savoir, référez-vous au template Iron Soul du Hammer
& Helm par Green Ronin Publishing). Il ne porte aucune armure, et
porte la traditionnelle hache de bataille au côté. Le bureau de Gorad
est rempli d'étagères où s'alignent d'innombrables parchemins, il est
situé en plein c?ur du Centre des Rêves Eternels, le symbole des
Signers étant clairement visible un peu partout dans la pièce.
Gorad écoute calmement le discours des PJ et leur
apprend qu'il connait effectivement l'emplacement du portail qu'ils
recherchent. L'activité principale des Signers de Faunel est de
recenser tous les portails de la ville, leur destination et leurs
conditions d'activation (d'où la collection de parchemins de la pièce).
Toutefois, Gorad refuse de donner cette information tant convoitée à
des non-membres de la faction. Malgré tout, dans sa grande générosité
le nain accepte de les aider si les PJ lui rendent service. Une famille
de lions pose de nombreux problèmes aux humanoïdes de Faunel qu'ils
attaquent régulièrement et sans aucun motif apparent. Les PJ doivent
les éliminer, il n'y a qu'un couple et deux petits, cela ne devrait
leur poser aucun souci.Gorad écoute calmement le discours des PJ et
leur apprend qu'il connait effectivement l'emplacement du portail
qu'ils recherchent. L'activité principale des Signers de Faunel est de
recenser tous les portails de la ville, leur destination et leurs
conditions d'activation (d'où la collection de parchemins de la pièce).
Toutefois, Gorad refuse de donner cette information tant convoitée à
des non-membres de la faction. Malgré tout, dans sa grande générosité
le nain accepte de les aider si les PJ lui rendent service. Une famille
de lions pose de nombreux problèmes aux humanoïdes de Faunel qu'ils
attaquent régulièrement et sans aucun motif apparent. Les PJ doivent
les éliminer, il n'y a qu'un couple et deux petits, cela ne devrait
leur poser aucun souci.
Jasper se méfie immédiatement de cette mission trop
facile pour être honnête mais conserve ses soupçons pour lui. Les PJ
discutent et arrivent à la conclusion que la mission est beaucoup trop
dangereuse pour Paneb. Sans moyen de se défendre, il risque fort de se
faire allumer voire tuer par les lions. D'un commun accord, les PJ
choisissent de le laisser au Centre des Rêves Eternels, le lieu le plus
sûr de Faunel, enfin croyaient-ils?
Notre fine équipe s'enfonce dans la jungle de Faunel à
la recherche de la famille de lions, les PJ interrogent quelques
animaux pour connaître la direction à prendre et tombent sur un
centaure amical qui les renseigne. Et les PJ tombent des nues en
apprenant que les 4 lions sont en fait une bonne vingtaine (une demi
douzaine de mâles, une dizaine de femelles et autant de petits) et
qu'ils n'ont jamais posé le moindre problème à Faunel?Pendant que
Jasper murmure dans sa barbe un « je le SAVAIS ! », les PJ se regardent
et décident d'aller jusqu'au repaire des lions malgré tout afin d'en
apprendre le plus possible sur les raisons qui ont poussé Gorad à leur
proposer cette mission kamikaze (est-ce qu'il espérait qu'ils
reviennent ou?).
L'idée de négocier avec des lions est assez étrange mais
prouve que les PJ commencent à s'habituer aux bizarreries des plans et
au fait qu'il ne faut pas juger son interlocuteur sur son apparence.
Les lions en question sont des petitionners des Beastlands et à ce
titre tout aussi malins que le PJ moyen. Sherona prend la parole en
usant de toutes les précautions d'usage (« excusez-moi de vous déranger
en plein repas, ô la belle crinière que vous avez monsieur, madame
votre fourrure est resplendissante? »), et explique son problème. Les
félins lui apprennent que Gorad est membre d'une secte appelée la Vile
Hunt, composée de mauvais, elle prône la chasse pour le plaisir de tuer
et de nombreux animaux ont succombé. 5 membres sont connus : Gorad et
ses 4 hommes (ceux qui avaient félicité les PJ après leur combat contre
les Herlekins).
Les PJ repartent en direction de Faunel en se demandant
si tout compte fait ils ont eu une bonne idée en laissant Paneb tout
seul là bas...