Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2009

[DragonLance] CHAPITRE UN : L'Ildatch (7/7)

T'es plus mon copain !


      Daran, qui se méfiait des elfes, demanda à Neebas de les surveiller. Durant la nuit suivante, les elfes décidèrent de mettre les voiles à la première occasion (entendez : au prochain croisement). Neebas rapporta ces paroles à son maître, mais ajouta quelques détails plus croustillants : il dit à Daran que les elfes avaient décidé d'assassiner les 5 profanateurs puis de continuer seuls pour aller trouver l'Ildatch. Et Daran le cru...

      Il hésita longuement à prendre les devants et à les abattre immédiatement, mais il se ravisa et demanda conseil à Haseth. Ce dernier ne remit pas en cause les paroles de Daran, bien qu'il fut surpris que les elfes puissent planifier un assassinat, et il proposa de les espionner pour être certain de leurs intentions. Grâce à ses talents de discrétion, il écouta les elfes qui, bien évidemment, parlèrent fréquemment de leur futur départ mais à aucun moment d'une quelconque action contre le reste du groupe. Haseth et Daran décidèrent de ne rien faire.

      Quelques temps après, à l'entrée du troisième cercle, les elfes partirent de leur côté. Et le groupe se sépara pour de bon.

      Les elfes rencontrèrent alors Renwood, confronté à la porte menant au centre de la forêt. Il n'avait pas réussi à l'ouvrir. De leur côté, les PJ (moins Evandele) tombèrent sur Ar-Kane confronté au même problème. Et brusquement tous s'évanouirent.


Ze choice

      A ce moment, quelqu'un, dont je vais parler dans quelques instants, examina la conscience des PJ, et chercha à définir leurs motivations. Pour représenter cela, j'ai pris chaque joueur à part, et lui ai posé 3 questions
1 - " Penses-tu qu'il est important de sauver la forêt, et de la restaurer ? "
2 - " Penses-tu qu'il est important de récupérer l'Ildatch ? "
3 - " Qu'est-ce qui est prioritaire pour toi ? L'Ildatch, la forêt ou les deux ? "

      Quand les PJ se réveillèrent, ils étaient dans une clairière, devant eux, une femme, vêtue d'une longue robe sombre constellée de symboles mystiques (mais pas noire, je précise pour les tatillons), se tenait près d'un présentoir, sur lequel on pouvait voir un livre ouvert qui sentait la magie à plein nez, même pour des néophytes. A sa gauche, se tenait un guerrier, vêtu d'une cotte de mailles sombre, portant une épée longue et exhibant une belle musculature. Il toisait les PJ, sans être agressif, mais sans respirer la franche camaraderie non plus. Un homme âgé, vêtu d'une robe brune en lambeaux se tenait prostré non loin. Visiblement affaibli par un long jeune, il semblait moribond. Vous l'aurez deviné, les joueurs viennent de retrouver Lars.

      Les joueurs se trouvent dans 3 sphères de force dorées. Dans l'une se trouvent Lydia, son frère, Evandele et Renwood. Dans la seconde, Haseth et Katty. Et dans la dernière Loralion, Daran et Ar-Kane.

      La sorcière regarda les 9 nouveaux arrivants et leur parla de l'Ildatch, de l'énorme puissance qu'il recèle, et surtout du danger qui menace ceux qui osent l'ouvrir et tenter de s'approprier ses secrets. Avec un grand sourire, elle annonça que Lars avait succombé à la tentation, et qu'il n'était plus qu'une épave. Chaque sphère correspond à une mentalité différente pour les personnages. Elle exaucera le souhait d'une seule sphère, sauvant la forêt ou donnant l'Ildatch. A eux de la convaincre.

      Les joueurs se regardèrent, tentant de comprendre ce que représentait vraiment chaque sphère. Leur première réaction était que la répartition s'était faite selon l'alignement, mais l'association Katty-Haseth et surtout Daran-Loralion contredisait cette théorie. En réalité, ceux de la première sphère souhaitent ardemment restaurer la forêt et arrêter cette perversion de la nature, l'Ildatch n'étant qu'un objectif secondaire. Ceux de la troisième sphère ne sont intéressés que par l'Ildatch, et se moquent du devenir de ces quelques arbres. Et ceux de la deuxième sphère tentent de ménager un compromis entre ces 2 objectifs.

      La discussion tourna rapidement à l'avantage de Daran et Loralion, qui souhaitaient obtenir l'Ildatch et utiliser ses pouvoirs pour sauver la forêt. Haseth et Katty adhérèrent, et la sorcière confia alors l'Ildatch au plus responsable des personnages à savoir........Loralion !

      Elle le mit en garde en l'encourageant à ne jamais ouvrir l'Ildatch car il ne saurait en contrôler les pouvoirs. A son départ, les perversions de la forêt cessèrent, et tout rentra lentement dans l'ordre.


Ze choice

      Les personnages décidèrent de ramener l'Ildatch à Palanthas. Ils assistèrent à un des événements les plus importants de l'histoire de DragonLance : les armées du Kingpriest, attendues depuis longtemps, étaient arrivées à Palanthas et avaient facilement pris la ville. Le souverrain d'Istar et son armée se trouvaient devant les grilles de la Tour de magie de la ville. Le conclave décida d'éviter une guerre qui tuerait de nombreux innocents et accepta de donner les clés de la Tour au représentant de Paladine. Toutefois, un Robe Noire refusa de céder un tel pouvoir au Kingpriest. Il monta tout en haut de la Tour et sauta pour s'empaler sur les grilles en contrebas. Avec son dernier souffle, il maudit la Tour, déclarant qu'elle serait inaccessible à tous, tant que le Maître du Passé et du Présent ne vienne. Et il mourut.

      Son sang coula sur les grilles qui noircirent, une aura de terreur incommensurable entoura la Tour faisant fuir tous les spectateurs amassés derrière le Kingpriest, et prêts à investir ces lieux chargés de pouvoir. Les mages fuirent à Wayreth, la dernière Tour de Haute Sorcellerie encore debout. Et les PJ assistèrent impuissants, à la malédiction et à la déroute des armées d'Istar.

      Ils se réunirent et décidèrent de partir pour Wayreth, pour livrer l'Ildatch aux seuls capables d'en appréhender les pouvoirs. Evandele quitta le groupe. Ecoeurée par leur mentalité, et peu soucieuse de l'Ildatch, elle choisit d'accompagner Lydia et son frère chez les Kagonesti, pour les aider à survivre face à la menace istarienne. Les PJ ne la revirent plus jamais.


FIN DE LA PREMIERE PARTIE DE L'HISTOIRE

      L'histoire normale continue, mais celle d'Evandele et de Gorshak n'est pas terminée. Le hasard a fait que quelques parties furent organisées en comité restreint, et que ces deux personnages ne finirent pas leur carrière avec leur retraite du groupe principal. Le reste de leurs aventures est conté dans l'annexe (qui est encore à venir), et implique certains personnages connus comme Endymion ou Akar et annonce le grand retour de Georges, le fidèle serviteur de Sir Anton Levelskull.

      Si vous souhaitez connaître plus de détails sur certaines parties de l'histoire, entendre le point de vue des joueurs sur cette histoire, laissez moi un commentaire et j'y répondrai. Et n'oubliez pas de jeter un mail à l'envers du décor où se trouve relaté la création de cette histoire.

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité