[DragonLance] CHAPITRE UN : L'Ildatch (7/7)
T'es plus mon copain !
Daran, qui se méfiait des elfes, demanda à Neebas de les
surveiller. Durant la nuit suivante, les elfes décidèrent de mettre les
voiles à la première occasion (entendez : au prochain croisement).
Neebas rapporta ces paroles à son maître, mais ajouta quelques détails
plus croustillants : il dit à Daran que les elfes avaient décidé
d'assassiner les 5 profanateurs puis de continuer seuls pour aller
trouver l'Ildatch. Et Daran le cru...
Il hésita longuement à prendre les devants et à les
abattre immédiatement, mais il se ravisa et demanda conseil à Haseth.
Ce dernier ne remit pas en cause les paroles de Daran, bien qu'il fut
surpris que les elfes puissent planifier un assassinat, et il proposa
de les espionner pour être certain de leurs intentions. Grâce à ses
talents de discrétion, il écouta les elfes qui, bien évidemment,
parlèrent fréquemment de leur futur départ mais à aucun moment d'une
quelconque action contre le reste du groupe. Haseth et Daran décidèrent
de ne rien faire.
Quelques temps après, à l'entrée du troisième cercle,
les elfes partirent de leur côté. Et le groupe se sépara pour de bon.
Les elfes rencontrèrent alors Renwood, confronté à la
porte menant au centre de la forêt. Il n'avait pas réussi à l'ouvrir.
De leur côté, les PJ (moins Evandele) tombèrent sur Ar-Kane confronté
au même problème. Et brusquement tous s'évanouirent.
Ze choice
A
ce moment, quelqu'un, dont je vais parler dans quelques instants,
examina la conscience des PJ, et chercha à définir leurs motivations.
Pour représenter cela, j'ai pris chaque joueur à part, et lui ai posé 3
questions
1 - " Penses-tu qu'il est important de sauver la forêt, et de la restaurer ? "
2 - " Penses-tu qu'il est important de récupérer l'Ildatch ? "
3 - " Qu'est-ce qui est prioritaire pour toi ? L'Ildatch, la forêt ou les deux ? "
Quand
les PJ se réveillèrent, ils étaient dans une clairière, devant eux, une
femme, vêtue d'une longue robe sombre constellée de symboles mystiques
(mais pas noire, je précise pour les tatillons), se tenait près d'un
présentoir, sur lequel on pouvait voir un livre ouvert qui sentait la
magie à plein nez, même pour des néophytes. A sa gauche, se tenait un
guerrier, vêtu d'une cotte de mailles sombre, portant une épée longue
et exhibant une belle musculature. Il toisait les PJ, sans être
agressif, mais sans respirer la franche camaraderie non plus. Un homme
âgé, vêtu d'une robe brune en lambeaux se tenait prostré non loin.
Visiblement affaibli par un long jeune, il semblait moribond. Vous
l'aurez deviné, les joueurs viennent de retrouver Lars.
Les joueurs se trouvent dans 3 sphères de force dorées.
Dans l'une se trouvent Lydia, son frère, Evandele et Renwood. Dans la
seconde, Haseth et Katty. Et dans la dernière Loralion, Daran et
Ar-Kane.
La sorcière regarda les 9 nouveaux arrivants et leur
parla de l'Ildatch, de l'énorme puissance qu'il recèle, et surtout du
danger qui menace ceux qui osent l'ouvrir et tenter de s'approprier ses
secrets. Avec un grand sourire, elle annonça que Lars avait succombé à
la tentation, et qu'il n'était plus qu'une épave. Chaque sphère
correspond à une mentalité différente pour les personnages. Elle
exaucera le souhait d'une seule sphère, sauvant la forêt ou donnant
l'Ildatch. A eux de la convaincre.
Les joueurs se regardèrent, tentant de comprendre ce que
représentait vraiment chaque sphère. Leur première réaction était que
la répartition s'était faite selon l'alignement, mais l'association
Katty-Haseth et surtout Daran-Loralion contredisait cette théorie. En
réalité, ceux de la première sphère souhaitent ardemment restaurer la
forêt et arrêter cette perversion de la nature, l'Ildatch n'étant qu'un
objectif secondaire. Ceux de la troisième sphère ne sont intéressés que
par l'Ildatch, et se moquent du devenir de ces quelques arbres. Et ceux
de la deuxième sphère tentent de ménager un compromis entre ces 2
objectifs.
La discussion tourna rapidement à l'avantage de Daran et
Loralion, qui souhaitaient obtenir l'Ildatch et utiliser ses pouvoirs
pour sauver la forêt. Haseth et Katty adhérèrent, et la sorcière confia
alors l'Ildatch au plus responsable des personnages à
savoir........Loralion !
Elle le mit en garde en l'encourageant à ne jamais
ouvrir l'Ildatch car il ne saurait en contrôler les pouvoirs. A son
départ, les perversions de la forêt cessèrent, et tout rentra lentement
dans l'ordre.
Ze choice
Les
personnages décidèrent de ramener l'Ildatch à Palanthas. Ils
assistèrent à un des événements les plus importants de l'histoire de
DragonLance : les armées du Kingpriest, attendues depuis longtemps,
étaient arrivées à Palanthas et avaient facilement pris la ville. Le
souverrain d'Istar et son armée se trouvaient devant les grilles de la
Tour de magie de la ville. Le conclave décida d'éviter une guerre qui
tuerait de nombreux innocents et accepta de donner les clés de la Tour
au représentant de Paladine. Toutefois, un Robe Noire refusa de céder
un tel pouvoir au Kingpriest. Il monta tout en haut de la Tour et sauta
pour s'empaler sur les grilles en contrebas. Avec son dernier souffle,
il maudit la Tour, déclarant qu'elle serait inaccessible à tous, tant
que le Maître du Passé et du Présent ne vienne. Et il mourut.
Son sang coula sur les grilles qui noircirent, une aura
de terreur incommensurable entoura la Tour faisant fuir tous les
spectateurs amassés derrière le Kingpriest, et prêts à investir ces
lieux chargés de pouvoir. Les mages fuirent à Wayreth, la dernière Tour
de Haute Sorcellerie encore debout. Et les PJ assistèrent impuissants,
à la malédiction et à la déroute des armées d'Istar.
Ils se réunirent et décidèrent de partir pour Wayreth,
pour livrer l'Ildatch aux seuls capables d'en appréhender les pouvoirs.
Evandele quitta le groupe. Ecoeurée par leur mentalité, et peu
soucieuse de l'Ildatch, elle choisit d'accompagner Lydia et son frère
chez les Kagonesti, pour les aider à survivre face à la menace
istarienne. Les PJ ne la revirent plus jamais.
FIN DE LA PREMIERE PARTIE DE L'HISTOIRE
L'histoire
normale continue, mais celle d'Evandele et de Gorshak n'est pas
terminée. Le hasard a fait que quelques parties furent organisées en
comité restreint, et que ces deux personnages ne finirent pas leur
carrière avec leur retraite du groupe principal. Le reste de leurs
aventures est conté dans l'annexe (qui est encore à venir), et implique
certains personnages connus comme Endymion ou Akar et annonce le grand
retour de Georges, le fidèle serviteur de Sir Anton Levelskull.
Si vous souhaitez connaître plus
de détails sur certaines parties de l'histoire, entendre le point de
vue des joueurs sur cette histoire, laissez moi un commentaire et j'y répondrai. Et n'oubliez pas de jeter un mail à
l'envers du décor où se trouve relaté la création de cette histoire.