Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2009

[DragonLance] CHAPITRE UN : L'Ildatch (2/7)

1.1 - Le Château de Sire Anton Levelskull (ou " comment se faire des ennemis mortels en 10 leçons ")

    CASTING :

  • Katty (humaine Wizard affiliée aux Robes Rouges, Lawful Neutral, 5ème niveau) : jouée par Will dit le blondinet
  • Loralion Greenleaf (demi elfe mâle Wild Mage affilié aux Robes Rouges, Chaotic Neutral, 5ème niveau) : joué par Seb alias Pasdbol alias Bobol
  • Gorshak (minotaure mâle Barbarian, Chaotic Neutral, 5ème niveau) : joué par Jérôme alias Jay

      Rassurez-vous, nous n'allons pas commencer l'histoire sans présenter les protagonistes, la plus fine équipe d'enquêteurs que le Conclave ait jamais recrutée. A ma gauche, Katty, jeune magicienne de 25 ans. Elle a passé son Test de Haute Sorcellerie il y a 6 mois et a intégré les Robes Rouges. Elle n'a pas présenté une passion dévorante pour la magie à son arrivée à la Tour de Palanthas 20 ans plus tôt. Son père, lui même Robe Rouge, l'a poussée dans cette voie, comme c'est le cas pour beaucoup d'apprentis qui sont rarement là de leur plein gré. Les parents de Katty (qui sont encore de ce monde) n'ont aucun souci financier et ont donc voulu faire de leur fille une personne importante dans ce monde difficile. D'abord réticente, Katty a pris goût à la magie, et s'est investie pleinement dans cet art dans l'espoir de dépasser un jour son père. Elle a beaucoup hésité entre une spécialité de mentaliste ou une voie plus généraliste. Finalement, cette dernière solution fut la bonne, peut-être plus par indécision que réel choix. Fière de ses capacités, elle se sent prête à parcourir le monde pour accroître ses pouvoirs et devenir une magicienne sans égale.

      A ma droite, nous avons Loralion Greenleaf. Bien qu'il fasse partie lui aussi des Robes Rouges, il ressemble autant à Katty que le jour à la nuit. Ce serait un demi elfe plutôt bien fichu si ce n'était son manque total d'intérêt pour son apparence extérieure. Les magiciens sont en général des gens structurés qui passent des heures à mémoriser des formules magiques où chaque syllabe compte, des schémas complexes et une liste précise de composants de sorts. Loralion est…………différent. Il aime le hasard plus que tout, savoir de quoi demain sera fait est d'un ennui mortel, et cela se ressent dans sa magie. Il a épousé la voie des entropistes, une branche de la magie où rien n'est jamais acquis, où les sorts ont une puissance variable, et où tout peut leur exploser à la figure à tout moment. Au cours de son Test de Haute Sorcellerie, il a acquis un Rod of wonder, objet magique qui génère des effets aléatoires pour le commun des mortels. Mais Loralion n'est pas comme tout le monde. Il peut contrôler ce Rod et ainsi lancer un sort de son spellbook même s'il n'est pas mémorisé, enfin ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise est que cela ne marche qu'une fois sur 2. En cas d'échec, un effet complètement imprévisible survient, il peut être bénéfique (pluie de joyaux, effets du sort doublé) ou catastrophique (la victime devient amoureuse du mage, la tête du jeteur de sort triple de volume…). En véritable amoureux du Chaos, il se sert souvent de son Rod, TRES souvent…

      Et enfin, attardons nous sur le minotaure qui est en train d'étrangler Loralion. Oui, oui toi, allez laisse l'entropiste tranquille, je sais qu'il t'énerve, mais les lecteurs veulent te connaître. Gorshak mesure 2m27 pour 199 kg de tendresse et de muscle (surtout de muscle). C'est un barbare, qui a appris à combattre en cassant des crânes à grand coup de hache. Un jour, un magicien lui sauva la vie. Gorshak ne raconta à personne les circonstances de ce sauvetage, mais il avait une dette d'honneur envers cet homme, et les minotaures ne prennent pas l'honneur à la légère. Depuis cette date, Gorshak sert de garde du corps aux mages du Conclave qui possèdent bien sûr leur magie pour repousser les ennemis, mais quelque fois, un bon gros barbare avec une hache est tout aussi impressionnant.


Une bien vilaine rumeur

      Une rumeur se propage parmi les bonnes gens de Palanthas. Une de plus me direz vous, et vous avez bien raison. Mais celle-ci est particulièrement inquiétante. On dit que Sire Anton Levelskull, un Chevalier de Solamnia réputé, abrite un mage renégat. Ce dernier userait de sa magie perfide pour corrompre le chevalier et de ce fait met en péril ses gens. Le Conclave prend cette rumeur très au sérieux, d'autant que ses relations avec les Chevaliers de Solamnia ont connu de meilleurs jours. L'influence d'Istar se fait sentir chaque jour un peu plus, et la population se défie des mages. Le jour est proche où elle tentera de les attaquer physiquement. Le Conclave a donc décidé d'envoyer un petit groupe d'enquêteurs pour découvrir le fin mot de l'histoire. Les Chevaliers de Solamnia en ont fait autant, et dans un souci d'harmonie, les 2 groupes vont voyager ensemble vers le château de Sire Levelskull situé dans les montagnes avoisinnantes. Ils seront guidés par une Kagonesti du nom de Lydia qui connaît bien la région.

      Katty, Loralion et Gorshak partirent donc accompagnés par 3 chevaliers. Eric Crownguard est le leader de ce trio. Il porte fièrement son armure ornée de symboles de la rose, de l'épée et du martin pêcheur. Il est hautain, et se considère comme très supérieur aux émissaires du Conclave. Charles de Greyfalcon et Roland Quéribus l'accompagnent, et obéissent à tous ses ordres en bons chevaliers qu'ils sont. Lydia, quant à elle, reste dans son coin, et n'ouvre pas la bouche. Comme la plupart des gens de son peuple, elle n'est pas à son aise en compagnie d'étrangers, et l'attitude tout en subtilité de Loralion n'a rien fait pour changer cet état de fait.


Première rencontre et premières interrogations

      La première halte à une auberge a permis de révéler les personnalités de chacun. Eric snobe les personnages, Charles fait de l'œil à la serveuse tandis que Roland devise gaiement avec eux. Au cours des 5 jours de voyage, Katty réussit à dérider Lydia qui commence à s'ouvrir un peu. En chemin, le groupe trouve un cadavre de cheval au bas de la pente. Les sacoches et le cavalier sont manquants, des traces mènent plus haut dans la montagne. La curiosité est un vilain défaut mais qui apporte parfois des renseignements importants. La piste mène à une grotte qui dégage une odeur peu engageante. Le groupe se sépare alors. Gorshak, Eric et Katty entrent, tandis que Loralion, Lydia, Charles et Roland restent à l'extérieur. La grotte sert en vérité de tanière à une famille d'Ettins. La séparation du groupe a permis d'une part l'attaque de la mère et d'un enfant au fond de la grotte, et d'autre part du père qui revenait de la " chasse ". Gorshak et Eric ont démontré leurs talents de combattant tandis que Katty charmait un monstre pour le contrôler. L'équipe restée à l'extérieur a eu plus de mal à se débarrasser de ses adversaires, mais Lydia a prouvé qu'elle était tout à fait capable de se défendre. Le groupe a d'ailleurs découvert sa haine de ces Géants quand elle a immédiatement attaqué le nouvel allié de Katty dès sa sortie de la grotte. Katty, légèrement déçue, a toutefois pardonné son " erreur " à Lydia qui refuse catégoriquement de voyager avec une telle créature meurtrière de nombreux Kagonesti au cours des derniers mois.

      Dans l'antre des Ettins se trouvent les sacoches manquantes du cavalier retrouvé mort quelques heures plus tôt. Elles contiennent du minerai d'argent et une "liste de courses" provenant du chateau de Sir Levelskull. Les quantités commandées sont vraiment astronomiques pour un chateau de cette taille, qu'est-ce qui peut bien se passer là bas ???


Sir Anton Levelskull

      L'arrivée au château du seigneur Levelskull s'est étonnamment bien passée, ce dernier se montrant aimable et ouvert, disant n'avoir rien à cacher aux émissaires du Conclave. Par contre, la mauvaise opinion qu'ils avaient d'Eric s'est confirmée, celui-ci faisant preuve d'une admiration envers le suspect laissant peu de doutes quant au contenu de son rapport. Les PJ ont fait le tour du propriétaire, remarquant uniquement que Sir Anton Levelskull est veuf, et se sont préparés à se coucher. Et c'est là que ça a commencé à se compliquer.

      Lydia avait un comportement étrange au château et les joueurs ont commencé à la surveiller. Il s'est avéré qu'elle effectuait des rapports sur les 2 équipes d'enquêteurs au seigneur Levelskull. Grâce à sa patience et à sa compréhension, Katty a pu lui sortir les vers du nez et lui faire avouer la raison de cet espionnage : le noble solamnique a enlevé son frère et s'en sert comme moyen de pression sur elle. A partir de là, les soupçons du Conclave concernant la moralité du chevalier semblaient tout de suite beaucoup plus crédible. Concernant l'existence d'un mage renégat au sein du château, Lydia a raconté qu'elle avait déjà rencontré une femme vêtue de noir qui pourrait correspondre au profil. Elle sait très peu de choses sur elle, uniquement qu'elle possède de solides connaissances en herboristerie, ce qui ne prouve rien.

      La suite de l'enquête mena Gorshak dans une mine d'argent située tout prêt du château, il fut arrêté par un homme portant un masque d'acier. Ce n'est pas un homme seul qui pourrait faire peur à un minotaure, mais Gorshaka choisit de rester discret et n'a pas tenté le passage en force. En début de journée, les 3 joueurs sont allés à la mine pour enquêter. Ils ont également été arrêtés par cet homme qui a une odeur de parfum féminin très étrange et ont choisi de ne pas combattre inutilement (c'était l'heureuse époque de début de campagne où les joueurs étaient soft :-).

      Les joueurs avaient en règle générale affaire à Georges, responsable de la mine et ancien écuyer d'Anton. Il est son ami depuis 30 ans. Cet homme ne leur inspirait aucune confiance, aussi Gorshak le cuisina-t-il au sujet des mineurs que personne ne voit en dehors de la mine (après tout, il faut bien des bras pour la faire fonctionner !). Ce dernier a donné des réponses très évasives voire farfelues, qui ont mis la puce à l'oreille du minotaure.


Loralion se retrousse les manches

      A ce moment, Loralion a décidé de faire taire ses détracteurs et a utilisé ce qui reste encore aujourd'hui comme son meilleur sort : " See through other's eyes ". Le nom est assez explicite pour que je n'aie pas besoin d'en rajouter, Georges a été la cible de cet enchantement ce qui a permis de voir à l'intérieur de la mine pendant quelques minutes. Apparemment, des mercenaires sont postés plus loin.

      Les joueurs ont fini par faire une expédition dans la mine (en voulant passer en finesse puis en laissant faire le minotaure) et ont découvert le frère de Lydia et surtout les mineurs. Ces derniers n'étaient pas humains mais des Pechs (petites créatures affiliées aux élémentaux de terre) et la traîtrise d'Anton (le chantage et l'esclavagisme ne sont pas les vertus habituelles des Chevaliers de Solamnia). Georges a tenté de les arrêter mais a dû se rendre.

      Les preuves de la traîtrise de Levelskull étaient réunies, mais le problème de l'éventuel renégat demeurait. Pendant tout ce temps, la fine équipe d'enquêteurs de la chevalerie s'est tournée les pouces (sur ordre d'Eric) et n'a absolument rien fait, mais ça, tout le monde s'y attendait. Les joueurs ont finalement décidé d'arrêter Sir Levelskull pour chantage et esclavagisme. Et étonnament, cela n'a pas plu à nos 3 chevaliers (surtout à l'un d'entre eux). Les événements se sont précipités à ce moment.

      Sir Levelskull était enfermé dans une cellule de son château. Eric et ses 2 compères le libérèrent pour que Sir Levelskull soit jugé par ses pairs et non par une bande de mages. L'affront d'accuser un homme avec une telle réputation et un tel sens de l'honneur le faisait frémir. Roland refusa d'obéir à Eric, et cet accès de bon sens lui coûta très cher quand les 2 autres chevaliers l'ont rapidement accusé de traîtrise et attaqué. Le brave chevalier, le seul ayant réellement l'esprit pur mourut, non sans avoir blessé Charles au passage.


Le mystère de la femme en noir

      Mais que faisaient les joueurs pendant ce temps me direz-vous ? Et bien, ils ont fouillé le château et découvert une pièce secrète dans la chambre de Sir Levelskull. Elle les a amené à un spectacle bien surprenant. La femme en noir décrite par Lydia se trouvait là, vêtue de la robe noire des mages maléfiques, piégée dans un pentacle. Elle leur expliqua que Levelskull s'adonnait à la magie et l'avait piégée. Elle avait créé les hommes masqués de la mine (des zombis portant un masque pour masquer leur identité) et les avait aspergé de son parfum pour entretenir l'illusion. Après moult hésitations, les joueurs la libérèrent, et elle se téléporta au loin avec un air moqueur au coin des lèvres qui ne manqua pas de les surprendre (pour savoir la vérité sur cette femme, rendez-vous à la section "L'envers du décor ", mais quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, vous la reverrez).

      Les joueurs découvrirent ensuite le spectacle de la cellule vide et le corps sans vie du seul chevalier qu'ils tenaient en respect, et sont partis derechef à la poursuite des chevaliers. Grâce aux talents de pisteur de Lydia et aux choix judicieux des joueurs, les fugitifs furent rattrapés une nuit avant leur arrivée à la High Clerist Tower (siège des Chevaliers de Solamnia). L'attaque fut brève et sanglante. Loralion et Katty envoyèrent 2 boules de feu simultanées qui abattirent sur le champ Eric et Charles et blessèrent gravement Sir Levelskull qui ne put contenir les assauts du minotaure.

      Les joueurs revinrent alors à la Tour de Palanthas faire leur rapport au Conclave qui allait sans nul doute dégrader encore les relations tendues entre les mages et les chevaliers.

      Je me rends compte qu'un élément de l'histoire n'a pas été conté : l'histoire de la mine d'argent. Les joueurs ont trouvé cette mine dont ils soupçonnaient l'existence depuis la découverte des sacoches dans l'antre des Ettins, compris qu'elle revêtait une grande importance pour Levelskull, et qu'il vendait ce minerai à Palanthas. Mais dans quel but ? Si vous voulez le savoir cliquez sur "page suivante" pour connaitre la suite de cette génialissime campagne :-)

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité