[Planescape] CHAPITRE UN : Découverte des plans (2/13)
C'est qui tous ces gens ?
En route pour le bazar avec ses échoppes colorées, ses clients
nombreux et variés et surtout son immensité qui rend toute orientation
particulièrement peu évidente pour les novices. Les PJ auront donc le
plaisir de tourner en rond à la recherche du « quartier » des armuriers
et Sherona aura le déplaisir de sentir une main inconnue et baladeuse.
N'ayez pas l'esprit mal placé, ce ne sont pas à ses charmes mais à sa
bourse que cette main en voulait. Comme le dit si bien l'adage « ce
n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace », Sherona a
repéré facilement la tentative de Pick Pocket et s'est saisie de la
main fautive. Au bout de cette main, il y a un bras, et au bout de ce
bras un gamin, tiefling, légèrement inquiet de s'être fait attraper de
la sorte. S'ensuit une discussion un peu surréaliste où Sherona
explique au petit, surnommé « La Fouine » comment faire pour choisir
ses cibles et ne pas mettre les mains dans les poches de gens capables
de le tuer sur place. La Fouine tente vainement de s'échapper (un
enfant tiefling livré à lui même apprend très vite à se méfier de tout
le monde) mais ne peut résister à la rapidité de la voleuse. C'est
ainsi que Sherona se fit son premier allié, qui s'avéra très vite utile
en expliquant comment le Bazar était organisé et par qui il était géré
(la faction des Indeps en l'occurrence). Les PJ se dirigent vers les
échoppes d'armuriers, Sherona ayant fait quelques ultimes
recommandations à la Fouine et lui promet de revenir.
Après quelques questions savamment posées aux armuriers
du coin, les PJ se retrouvent en face de l'échoppe nommée « Treben's
Forge ». Le Treben en question est un nain, bourru comme savent si bien
l'être ses congénères et spécialiste de la confection d'armures de
parade. Il est très réputé et fournit de nombreuses armures à
l'Harmonium. A leur arrivée, les PJ constatent que Treben est en grande
discussion avec une elfe noire, et apparemment elle n'est pas très
cordiale (je parle de la discussion, enfin l'elfe noire non plus il
faut reconnaître). A leur grande surprise, cette dernière est tout
simplement en train d'interroger Treben sur un certain Demian, un
guerrier qui aurait une passion pour les armures exotiques.
Heureusement pour les PJ, il semble bien que l'elfe ait du mal à
trouver les mots pour convaincre Treben qui la met dehors avec pertes
et fracas, puis qui demande aux PJ (enfin leur hurle plutôt) : « ALORS
VOUS VOULEZ QUOI VOUS ? »?
Les PJ évitent de fâcher le nain plus que de raison
et s'intéressent au travail du forgeron, excellent soit dit en passant.
Quelques minutes plus tard, un groupe de 5 personnes entre : des
Mercykillers. Une belle équipe de 5 bourrins en armure lourde avec
spikes en option et le symbol de la faction qui va bien. Et vous ne
devinerez jamais ce qu'ils veulent?.ils cherchent Demian !!! ah, vous
vous en doutiez?.bon au temps pour moi.
Ils expliquent pourquoi Demian a tout intérêt à
rejoindre leur faction (les PJ en ont profité pour découvrir la
philosophie Mercykiller), mais ne sont pas beaucoup plus subtils que la
drow et réussissent à énerver Treben encore mieux qu'elle. Et dans le
feu de l'action, il lâche que oui, il connait Demian, très bien même,
mais qu'il n'a aucune nouvelle de lui et que même s'il en avait, il ne
les divulguerait pas. Les Mercykillers repartent, et les PJ enchaînent
et parlent aussi de Demian mais avec des arguments radicalement
différents de leurs prédécesseurs. En effet, Treben avait montré un
trait de caractère intéressant : quand le nain se met en colère, il a
une fâcheuse tendance à ne pas contrôler ce qu'il dit et à en révéler
bien plus que nécessaire. Mais l'inconvénient est qu'il devient à ce
moment plus têtu qu'une mule et qu'il devient impossible de le faire
changer d'avis. Les PJ réussissent à le convaincre qu'ils cherchent
Demian pour le compte de Katz et qu'ils ne lui veulent aucun mal. Ils
apprennent d'ailleurs à cette occasion que Katz est un ami de longue
date de Demian et qu'il le connait très très bien, chose que
l'employeur des PJ s'était bien gardé de dévoiler.
Cette journée bien remplie touchant à sa fin, les PJ
décidèrent de repartir dans leur chambre respective faire un gros dodo.
Mais pas Sherona
Treben, c'est mon ami
Ne
voulant pas lâcher l'affaire avec Treben et inquiète du sort de la
seule piste viable que les PJ ont, elle décide d'aller surveiller la
demeure du nain. Elle peut ainsi observer ses activités nocturnes qui
consistent à aller picoler dans une taverne de nains (étonnant non ?).
Elle découvre également l'incroyable sex appeal du nain qui ramène une
ravissante naine chez lui. Dites, vous ne trouvez pas qu'avec tous les
gens qui convoitent ses informations, Treben devrait se méfier et que
cette fille est un peu louche ? En tout cas, c'est le raisonnement tenu
par Sherona qui reste toutefois étonnamment discrète et ne s'introduit
pas chez Treben.
Après une petite demi heure, la naine ressort seule, se
transforme en elfe noire, et repart dans les rues sombres de Sigil.
Rassurée par ce qu'elle a vue, Sherona décide de??attendez?..se
transforme en elfe noire ??? Et bien oui, comme vous l'avez sûrement
deviné, l'elfe noire de tout à l'heure s'est transformée en naine, est
allée séduire le nain et a pu entrer chez lui très facilement. Qui sait
ce qu'elle a pu lui soutirer comme information ?
Après avoir longuement débattu avec sa conscience, Sherona décide
d'entrer par effraction chez Treben (mais pour son propre bien, juste
pour savoir s'il va bien?). Elle le trouve endormi, ronflant comme un
bienheureux. Soulagée de le trouver en vie, elle repart en fermant la
porte (et non elle n'a rien volé, quand je vous disais qu'elle
s'inquiétait pour lui !).
Le lendemain, les PJ retournent voir Treben et lui
exposent la situation. Convaincu de leur bonne foi, il accepte de
donner plus de détails sur Demian mais ne sait rien permettant de le
localiser. Les PJ décident alors d'aller explorer une de leurs
dernières pistes : les bains de lave du Lower Ward. Avant de partir,
ils ont droit à la visite de nouveaux poursuivants de Demian : des
paladins de l'Harmonium qui font un long discours sur les bienfaits de
leur faction. Malgré son attachement à cette faction (qui fait partie
de ses meilleurs clients), Treben ne leur dit rien.
C'est en allant aux bains que les PJ connaissent leur
premier frisson, leur premier combat avec un quatuor de sicaires
cherchant à plumer les passants. Belle victoire pour les PJ mais belle
frayeur pour Jasper qui prend quelques bonnes claques?Malheureusement,
tout ceci ne leur servit à rien, le prix des bains reste définitivement
prohibitif et les PJ laissent tomber.
Le voilà !
Et d'un coup, les
événements s'accélèrent. Les PJ voient l'elfe noire en train de courir
comme une folle, pas loin derrière se trouvent les Mercykillers aperçus
chez Treben. On dirait bien que Demian a été retrouvé?Nos PJ préférés
décident bien naturellement de participer au sprint. Tout ce petit
monde se retrouve dans une impasse, avec un genasi de magma portant une
greatsword, une elfe noire essoufflée, des Mercykillers en armure, des
paladins de l'Harmonium, un musicien rencontré dans le Bazar (encore un
recruteur potentiel, des Fated cette fois) et Treben. Chacun fait son
speech pour convaincre Demian de rejoindre sa faction mais le vétéran
ne semble touché par aucun argument, il a l'air ailleurs, différent. Il
se tourne vers les PJ et leur demande « Je suis perdu, à votre avis,
que devrai-je faire ? ». Treben assure Demian que les PJ lui veulent du
bien et qu'il peut se fier à leur jugement. Un grand silence s'installe
et tout le monde attend la décision des joueurs.
Ceux-ci refusent de recommander une faction à Demian ne
le connaissant pas bien et n'ayant pas d'allégeance particulière. Ils
s'attachent plutôt à tenter de comprendre ce qui lui est arrivé. Une
longue discussion permet de définir l'historique de l'arrivée de Demian
à Sigil. On a beau être un combattant aguerri, on peut malgré tout
faire de très mauvaises rencontres dans la Cage et sans que l'on ait
l'impression que son adversaire est dangereux. Demian a rencontré des
rats, mais pas n'importe quelle espèce de rats, il est tombé sur des
cranium rats, des rats crânes. Pris individuellement, ils ne sont pas
dangereux, mais en groupe ils acquièrent une intelligence terrifiante
ainsi que de puissants sorts d'arcane.
Demian rencontra ces rats, ne s'en méfia pas et eut le cerveau
explosé par un puissant sort de confusion. Il erra alors en ville
jusqu’à ce que les PJ et d'autres le retrouvent.
Et maintenant ?
Les PJ vont voir Katz et le confrontent à ses mensonges, il admet
rapidement être un ami de Demian. Il était inquiet pour lui mais
trouvait plus plausible de recruter des chasseurs de prime que des
aventuriers à qui il dirait : « SVP allez chercher mon copain, ze le
trouve plus? ». Les PJ restent très sceptiques devant cette
explication, mais après tout cela n'avait pas vraiment d'importance.
Katz leur donne leur argent, les PJ ont gagné un bon ami (Treben) et
deux connaissances (Demian et Katz) qui pourraient s'avérer fort utiles
à l'avenir?
XP gagnés : 2000