Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2009

[DragonLance] CHAPITRE UN : L'Ildatch (3/7)

1.2 - Endymion (ou " le pourquoi du comment du minerai ")

    CASTING :

  • Katty (humaine Wizard affiliée aux Robes Rouges, Lawful Neutral, 5ème niveau) : jouée par Will dit le blondinet
  • Loralion Greenleaf (demi elfe mâle Wild Mage affilié aux Robes Rouges, Chaotic Neutral, 5ème niveau) : joué par Seb alias Pasdbol alias Bobol
  • Gorshak (minotaure mâle Barbarian, Chaotic Neutral, 5ème niveau) : joué par Jérôme alias Jay
  • Evandele Liadon (Femme Elfe Qualinesti Ranger, Chaotic Good, 5ème niveau) : jouée par Brigitte alias Bibi
  • Haseth Silverthorn (Demi elfe mâle Rogue, Lawful Evil, 5ème niveau) : joué par Loïs alias Lloyd

Conséquences du scénario précédent :

      Le Conclave s'est déclaré satisfait de l'enquête des joueurs et de leur façon de procéder. Ils ont accordé le bénéfice du doute à Dagamir (la femme en noir), et se sont montrés efficaces dans l'ensemble. La fin de l'enquête s'est moins bien déroulée, notamment à cause de l'évasion de Sir Levelskull et de sa mort. Les Knights of Solamnia tiennent maintenant un martyre, et les relations entre le Conclave et eux sont maintenant ouvertement agressives.

      Lydia, la Kagonesti, est repartie chez elle avec son frère. Les PJ ont trouvé très intéressant l'apport d'un ranger à leur groupe, et le Conclave s'est également félicité de cette initiative. Aussi pour compenser le départ de l'elfe, une nouvelle recrue fait son apparition. Il s'agit d'Evandele Liadon., une Qualinesti qui a choisi de vivre parmi les humains plutôt que de subir l'isolement imposé par le Speaker of the Stars. Elle a été bannie de Qualinost et ne pourra plus jamais y retourner.


L'enquête n'est pas finie :

      Un mystère n'a pas été résolu : l'utilisation du minerai d'argent. Tout ce que les joueurs savent, c'est que sa vente se faisait à Palanthas et était une importance source de revenu pour Sir Levelskull. Les espions du Conclave ont découvert le nom du contact du chevalier renégat : Ingo. Les joueurs doivent à présent le retrouver et découvrir le fin mot de toute cette histoire. Un élément important est à noter. Ingo est l'objet d'une double surveillance, par les hommes du Conclave et aussi par ceux d'un noble influent de Palanthas, nommé Lord Tendrick.

      Suivant les plus grands principes des enquêtes rôlistiques, les joueurs ont commencé par aller voir Tendrick avant de questionner les dernières personnes qui ont vu Ingo. Lord Tendrick se montra affable et excellent hôte. Il leur expliqua qu'Ingo avait des activités douteuses, en rapport avec la noblesse palanthienne et qu'il avait mis son meilleur homme sur le coup. Il faisait commerce de drogues dont il se servait pour infiltrer les plus hautes sphères de la ville. Pour montrer sa bonne volonté et son désir de coopération avec le Conclave, Tendrick proposa l'apport de son espion favori, un demi elfe nommé Haseth Silverthorn.

      Et voici les 5 personnages réunis et prêts à questionner le méchant Ingo pour en finir une bonne fois pour toutes avec l'épisode Levelskull.

      Première étape : Emouchet, un soldat reconverti en ce que nous pourrions appeler un sergent instructeur. Il forme les nouvelles recrues de l'armée palanthienne, à la fois pour devenir des soldats et des hommes. Les personnages (et surtout les 2 magiciens) avaient des à priori négatifs sur cet homme à l'énoncé de cette description. Ils s'attendaient à tomber sur un homme dur, rude, en un mot bourrin.

      La réalité est assez proche de leurs attentes. Emouchet leur a rapidement dit qu'il avait effectivement vu Ingo qui tentait de lui vendre des herbes et autres potions pour que ses soldats soient de meilleurs guerriers, plus endurants, plus forts et plus sauvages. Le vieux briscard a promptement mis Ingo dehors avec un bon coup de pied au derrière.

      Cette approche directe lui a valu une sympathie franche et immédiate de la part des personnages qui ont eu un excellent contact avec Emouchet, mais malheureusement peu d'informations.

      La visite suivante était déjà moins agréable et concernait Kalten, un marchand d'importance toute relative qui souhaitait s'élever par tous les moyens. Il se montra particulièrement désagréable, tranchant nettement avec le franc parler d'Emouchet. Il répondit évasivement aux questions des personnages, qui en déduirent immédiatement qu'il devait être un client d'Ingo. Mais rien de concret à se mettre sous la dent.

      La troisième et dernière visite était d'un tout autre genre. Elle amena les personnages dans une demeure luxueuse de l'intelligentsia de Palanthas, chez la comtesse Felis. Cette femme leur fut décrite comme une courtisane d'une grande beauté et d'une non moins grande intelligence, qui utilisait ses charmes avec subtilité pour circonvenir les puissants de la ville. L'entretien fut des plus charmants, enchantant tous les convives, et surtout Loralion qui, comme à son habitude, joua avec le feu en se lançant dans un jeu de séduction des plus dangereux avec la belle Felis. En effet, elle leur avait été présentée certes comme une courtisane charmeuse, mais aussi comme une veuve noire capable du pire.

      Felis n'a rien lâché, aucune information utile n'a pu lui être soutirée. Elle ne prétend pas connaître cet Ingo, et regrette sincèrement de ne pouvoir faire plus pour les émissaires du Conclave. Vous vous doutez bien que personne n'y a cru, mais une fois de plus, aucune preuve concrète.

      L'enquête piétinait. Heureusement, pas pour très longtemps.


Enfin des indices

      Les personnages décidèrent de retourner voir Emouchet pour lui poser des questions sur Kalten et Felis et voir s'ils pourraient obtenir quelques indices supplémentaires en posant des questions auxquelles ils n'avaient pas pensé au cours de leur premier entretien. Ils purent entrer dans le domaine, et aller dans le champ de manœuvre situé à l'arrière de la propriété du soldat (qui possède de forts confortables revenus) et assister à l'entraînement des nouvelles recrues. Enfin ils y allèrent tous sauf Loralion, mais je reviendrai sur son cas un peu plus tard.

      Les personnages s'aperçurent très vite que l'entraînement était dur et physiquement éprouvant notamment en cette période estivale où Palanthas est accablée par la chaleur (et Gorshak approuve totalement Emouchet). D'ailleurs, une pièce du manoir sert d'infirmerie et est occupée par 2 jeunes hommes. L'un d'eux a pris un mauvais coup et l'autre s'est évanoui en plein exercice. Tout ceci est bien tentant non ? Vous n'avez pas envie de leur poser des questions à ces deux jeunes, loin d'Emouchet et pouvant parler librement ? Et bien les joueurs aussi ! Et ça a été fructueux.

      Le jeune délicat évanoui se nomme Laurin. Son meilleur ami, Pereim, est à son chevet, visiblement inquiet. Un peu de sympathie et de diplomatie féminines (merci Katty et Evandele) ont fait cracher le morceau à Pereim. Oui son ami et lui connaissent Ingo, ils l'ont rencontré dans une taverne, il leur a parlé de ses herbes et potions, et ils en ont pris. Laurin en a payé le prix en s'évanouissant sous la chaleur et se tape une fièvre de cheval. Pereim donna l'adresse de l'auberge et l'heure à laquelle Ingo pouvait être vu.

      Enfin un peu d'action, pouvait s'écrier Gorshak, le minotaure frustré de tant de palabres " inutiles " :=)

      Mais….vous ne croyez pas que nous oublions quelque chose, ou plutôt quelqu'un ? Si si, un demi elfe énervant et qui tape sur les nerfs du minotaure aussi sûrement qu'un kender. Et oui, Loralion est parti seul dans son coin. Tout ça parce qu'il a reçu une lettre, rien que pour lui. Je parie que vous ne devinerez jamais de qui elle vient…ah ! si, vous pensez savoir ? Et bien c'est Felis ! surpris ??? ah bon ;-)

      Felis s'était rapidement rendu compte de l'effet produit par sa délicate personne sur notre entropiste favori, tout émoustillé par sa soudaine poussée d'hormones. Alors quand la belle lui propose un rendez-vous intime en tête à tête, comment refuser ! que dites-vous ? parce que c'est un piège grossier et évident ? ah mais vous sous-estimez le légendaire optimisme de Loralion qui compte bien être le plus malin et le plus séducteur des deux. Quand je vous disais qu'il aime vivre dangereusement !

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité