Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2009

[Planescape] CHAPITRE UN : Découverte des plans (3/13)

1.2 - Aidons notre prochain (ou comment rassembler des joueurs éparpillés dans Sigil)

    CASTING :

  • Jasper (half elf mâle explorer Chaotic Good, 3ème niveau) joué par Brigitte
  • Sherona (humaine rogue Chaotic Neutral 3ème niveau) jouée par Claude
  • Brannagh (humain cleric (Lugh) Chaotic Good, 3ème niveau) joué par Philippe
  • Nobiron (elf mâle wizard Chaotic Good, 2ème niveau) joué par Fred
  • June Vamine (humaine cleric (Arawn) Lawful Evil, 2ème niveau) jouée par Marina

Conséquences du scénario précédent :

      Demian a récupéré toutes ses facultés intellectuelles mais n'a pas décidé de la faction qu'il rejoindrait. Ses motivations restent obscures aux yeux des joueurs, et ce n'est pas cette fois qu'ils auront l'occasion de satisfaire leur curiosité car Demian a pris un portail et quitté Sigil pour une destination inconnue.

Une première rencontre bien difficile

      Notre fier trio d'aventuriers a décidé de se séparer. Sherona est partie à la recherche d'une bibliothèque où elle pourrait parcourir des tomes expliquant les plans afin d'en savoir un peu plus sur le monde qui l'entoure. Jasper et Brannagh, quant à eux, arpentent les rues de Sigil pour accroître leur connaissance de la ville. La bibliothèque qu'a trouvée Sherona mérite d'être décrite. Il s'agit du « Parted Veil », un établissement original tenu par un gnome et un bodak. Le premier est le libraire, le second fait office d'assistants et déplace les lourds ouvrages d'un bout à l'autre du magasin. Vous noterez la différence subtile entre bibliothèque et librairie. En effet, Sherona était à la recherche d'un endroit dans lequel elle pourrait lire tranquillement, ce qui à Sigil est réservé aux membres de factions. Elle s'est rabattue sur cette librairie où il est TOLERE de feuilleter les ouvrages dans les rayons.

      Sherona n'est pas seule, deux autres clients utilisent la même technique pour avoir l'air moins paumé en ville. Le premier se nomme Nobiron, c'est un elfe grand et mince vêtu d'une longue robe de mage. Il a le regard caractéristique du Clueless, c'est à dire le voyageur venu des plans matériels qui ne connaît ni Sigil ni les plans extérieurs et qui regarde le monde avec des yeux écarquillés qui semblent signifier : venez m'arnaquer, je suis un touriste? June a le même regard mais elle a un look qui donne nettement moins envie de lui chercher des noises, c'est une humaine portant une chemise de mailles, une masse d'armes et un magnifique maquillage noir et blanc sur le visage qui lui font un air peu amène.

      Ces trois aventuriers s'ignorent cordialement, chacun est concentré sur son livre ou sur la recherche de l'ouvrage qui lui apprendra tous les secrets de Sigil. L'arrivée d'un quatrième client va rapprocher tout ce petit monde, il s'agit du fantastique Paneb. Un humain grand et dégingandé, vêtu d'une robe de mage trouée et crasseuse, qui n'a pas pris de bain depuis des mois et qui a apparemment fait de biens mauvaises rencontres ces derniers temps. Dans un élan de générosité, Sherona et Nobiron se dirigent vers lui pour le réconforter et apprendre à le connaître, mais June est bien plus rapide et entame très rapidement la conversation. Celle-ci tourne très vite à l'interrogatoire et Paneb se voit convié à dévoiler tout de sa vie passée, de ses capacités, de ses croyances et la prêtresse d'Arawn commence un travail de conversion des plus explicites. Désarmés par tant de conviction, Sherona et Nobiron se regardent et finalement se découvrent un sujet de conversation commun : la drôle de prêtresse avec son maquillage bizarre qui saute sur les passants pour les convertir aux dieux de la mort?

      June insiste très lourdement auprès de Paneb pour le revoir et lui arrache un rendez-vous dans une auberge près de la librairie, rendez-vous auquel il se garda bien d'aller. Un puissant sentiment de ranc?ur s'empare alors de la prêtresse qui lâche une bordée de jurons en réalisant que ce pouilleux a osé lui poser un lapin. Elle promet de lui faire payer cet affront à la première occasion.

Aidez moi !

      Loin de tous ces drames passionnels, Brannagh et Jasper découvrent Sigil, son bazar, son lierre-rasoir, ses dabus communiquant par rébus et sa population bigarrée. Ils décident de retourner voir Treben, s'étant pris d'amitié pour le forgeron bougon qui a été l'une des personnes les plus sympathiques qu'ils ont été amenés à rencontrer depuis leur arrivée dans la Cage. Le nain leur présente son forgeron : un ogre à qui il tente d'inculquer les bonnes manières naines (mais si ça existe, ne soyez pas de mauvaise foi). Il leur parle également de ses petits soucis. L'un de ses fournisseurs ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours, et Treben a un besoin impérieux de son acier pour satisfaire une commande de l'Harmonium. Cette faction comporte en effet de très nombreux guerriers ou paladins et lui commande très régulièrement des armures de parade de grande valeur. Treben a déjà pris du retard et se doit de le combler le plus rapidement possible. Aussi conjure-t-il les PJ de faire repartir les livraisons au plus vite.

Brannagh et Jasper acceptent avec plaisir pour une somme modique et partent chercher Sherona pour reconstituer le trio infernal déjà responsable de la « capture » de Demian dans l'épisode précédent. La voleuse leur présente son nouvel ami, Nobiron, et leur parle de la fille bizarre qu'elle a rencontré dans la librairie. Peut-être pourrait-elle devenir une alliée intéressante ? Les PJ vont discuter avec elle et bien qu'elle se montre plus obnubilée par son rendez-vous manqué avec Paneb que par la mission à accomplir, ils décident de l'accepter quand même dans leur groupe.      Brannagh et Jasper acceptèrent avec plaisir pour une somme modique et partirent chercher Sherona pour reconstituer le trio infernal déjà responsable de la « capture » de Demian dans l’épisode précédent. La voleuse leur présenta son nouvel ami, Nobiron, et leur parla de la fille bizarre qu’elle avait rencontré dans la librairie. Peut-être pourrait-elle devenir une alliée intéressante ? Les PJ allèrent discuter avec elle et bien qu’elle se montra plus obnubilée par son rendez-vous manqué avec Paneb que par la mission à accomplir, ils décidèrent de l’accepter dans leur groupe.

Racket et gros bras

      Les PJ partent pour la ruche voir le fameux fournisseur nain de Treben pour tenter de comprendre ce qu'il avait bien pu se passer. Force est de constater que la solution saute aux yeux : à l'entrée de l'échoppe du nain se trouvent deux ogres, des ogres comme on les aime avec de gros bras, de grosses massues, une mâchoire proéminente et l'envie visible d'en découdre avec le premier venu. Les PJ tentent de passer poliment et reçoivent une fin de non recevoir plutôt ferme et définitive. Les ogres dans leur grande bonté d'âme ont décidé de protéger le fournisseur nain en gardant sa boutique contre les méchants clients qui viendraient lui apporter des revenus. Mais bien sûr, c'est pour son bien et s'il daigne s'acquitter d'un petit pourcentage hebdomadaire sur ses bénéfices, les ogres laissent peut-être passer un client ou deux. Ça a le goût du racket, le parfum du racket et tout compte fait, c'est bien du racket.

      Les PJ réfléchissent et posent comme priorité d'identifier le commanditaire de cette protection rapprochée fort déplaisante. Sherona part interroger la Fouine, son petit indic tiefling préféré, tandis que June utilise un Command bien placé pour paralyser temporairement un ogre, ce qui permet à Jasper de se faufiler à l'intérieur et de recueillir les confidences du nain. Ce dernier parle du racket et de l'impossibilité de travailler dans ses conditions, tout aussi têtu que Treben, il refuse fermement de céder à la pression et souhaite la venue de l'Harmonium pour mettre un terme à toutes ces bêtises. Peu enclin à laisser une faction loyale faire tout le travail et tenant à sa prime, Jasper le rassure en lui promettant une prise en charge rapide de son problème et une solution efficace dans les plus brefs délais sinon il est remboursé (euh non je m'emballe là).

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité