Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcadia JDR
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2009

[DragonLance]] CHAPITRE DEUX : Daran (2/6)

 

2.2 - Les Yuan Ti (un Yuan Ti c'est quand même vachement fort)

    CASTING :

  • Katty (humaine Wizard affiliée aux Robes Rouges, Lawful Neutral, 7ème niveau) : jouée par Will dit le blondinet
  • Loralion Greenleaf (demi elfe mâle Wild Mage affilié aux Robes Rouges, Chaotic Neutral, 7ème niveau) : joué par Seb alias Pasdbol alias Bobol
  • Nialli (humaine Cleric (Sirrion), True Neutral, 5ème niveau) : jouée par Brigitte alias Bibi en lieu et place d’Evandele
  • Daran (Humain ? mâle Necromancer Neutral Evil, 6ème niveau) : joué par Jay en lieu et place de Gorshak
  • Haseth Silverthorn (Demi elfe mâle Rogue, Lawful Evil, 7ème niveau) : joué par Loïs alias Lloyd
  • Just One Ball (Half Orc mâle Fighter Lawful Evil 5ème niveau) : joué par Stéphane, dit Steph en lieu et place d’Anakin
  • Yogourt (Kender mâle Rogue Chaotic Good 5ème niveau) : joué par Bobol à la place de Loralion



Conséquences du scénario précédent

      Comme l'indique le titre, les monstres dont nous parlons sont des Yuan-Ti. Il s'agit d'une sorte d'homme serpent, dont on distingue 3 espèces, les halfblood, les pureblood et les abominations par ordre croissant d'importance et de puissance (référez vous au Monster Manual pour plus de détails, voire au Slayer's Guide to Yuan-Ti de Mongoose Publishing pour leur écologie complète).



      La première escarmouche eut lieu parmi les hautes herbes des plaines d'Abanasinia. Les Yuan-Ti sont d'excellents archers, et ont tendu une embuscade aux PJ. Ils se sont mis à couverts derrière des rochers et ont tiré sans sommation sur le petit groupe. Les PJ se mettent à couvert derrière le chariot et la carriole mais ne possèdent pas d'arme de tir. Et surtout, ils ont du mal à repérer leurs adversaires qui sont bien cachés.

      Haseth met à profit ses qualités de discrétion, et se lance dans un long contournement silencieux des archers pour pouvoir les prendre par surprise (et pour ne pas être vu, il est contraint à un sacré détour qui le met hors course pour le combat). Silas, Daran, Just One Ball et Nialli reste sagement à couvert, tandis que Katty commence à négocier (FIREBAAAAALL). Loralion opte pour une stratégie différente, et lance un sort de bouclier entropique. Un sort tout à fait passionnant qui crée un bouclier devant lui (tout comme le classique sort shield), mais renvoie les flèches qui lui sont destinées vers les cibles les plus proches. Les autres PJ sont à quelques mètres de lui, et les archers à 100 mètres...

      Silas prend donc ainsi plusieurs flèches dans le derrière, les archers Yuan-Ti comprenant la manœuvre, ils visent systématiquement Loralion, atteignant les autres par ricochet. Curieusement, le nain le prend très mal et commence à abreuver le demi elfe entropiste d'injures, les autres PJ étant relativement dégoûtés, mais moins exposés aux flèches ennemis (ce qui est purement un coup de chance).

      Les attaques magiques combinées de Katty et Loralion (qui finit par imiter sa collègue) font des ravages et les tirs cessent soudain. Haseth, toujours en train de contourner les assaillants, trouve quelques corps mais pas suffisamment compte tenu du nombre d'attaquants. Un examen plus approfondi lui permet de détecter un serpent qui s'enfuit dans les hautes herbes. Les Yuan-Ti ont subi des pertes mais ne sont pas tous morts.


Carton jaune

      Les échanges verbaux entre Loralion et Silas se font de plus en plus véhéments, le demi elfe allant même jusqu'à questionner la bravoure du nain. Ce dernier, " légèrement " vexé, lui a collé un bon coup de hache. Protégé par un sort, Loralion n'a rien senti, mais la tension entre eux était palpable.


Carton rouge

      Deuxième embuscade, cette fois un combat rapproché avec des halfblood et des pureblood. Les PJ se rendent compte de la diversité des espèces de cette race, et de leurs qualités de combattants. L'affrontement tourne toutefois à leur net avantage malgré quelques frayeurs.

      Les relations entre Silas et Loralion se détériorent encore, et le demi elfe traite ouvertement le nain de couard en lui reprochant d'être resté à couvert lors du premier combat, au lieu d'aller charger comme un brave. Cette fois s'en était trop, Silas attaqua une deuxième fois, Loralion n'ayant pas lancé son sort de protection au préalable. Le fier combattant nain laissa le magicien plus mort que vif (points de vie négatifs, mais pas à -10). Nialli sauva Loralion qui passa la nuit allongé dans le chariot bâché de Daran avec un malheureux point de vie.


Petit meurtre entre amis

      Neebas, le familier de Daran, en a ras les cornes de rester tout le temps invisible et de ne rien pouvoir faire. Il vit Loralion, seul et affaibli, dans le chariot bâché, à l'écart des autres et décida de lui-même de l'achever. Il n'aurait plus qu'à dire à son maître qu'il l'avait fait pour lui permettre de récupérer l'Ildatch. Bien sûr, il s'agit d'un mensonge éhonté, le quasit Chaotique Mauvais veut tout simplement assassiner quelqu'un et se contrefiche de l'avis de Daran

      Et ainsi au milieu de la nuit, il se posa discrètement sur la poitrine du demi elfe, le réveilla doucement et lui dit : " Je suis l'esprit de l'Ildatch, tu n'es pas digne de moi, meurs ! ". Et il lui creva les yeux, puis le regarda agoniser avec jouissance.

      Il alla alors annoncer son crime à son maître. Celui-ci ne lui tint pas rigueur de son initiative et s'attacha plutôt à trouver un alibi convainquant qui détournerait les soupçons (bien qu'il soit plus que probable que Silas soit le premier suspecté). La phrase prononcée par Neebas avant de tuer Loralion fut le déclic, et le lendemain matin, quand les PJ découvrirent le cadavre de Loralion, Daran proposa de communiquer avec l'esprit du demi elfe (Speak with dead, sort qu'il est le seul à connaître dans le groupe)

      Loralion décrivit alors la scène qu'il avait vue avant de mourir, les PJ furent tous convaincus que l'Ildatch était la cause de sa mort. Personne ne se sentait de conserver ce tome maudit, et quand Daran se proposa, personne ne s'opposa. L'Ildatch venait de changer de mains.


Encore un nouveau copain

      Le groupe qui ne cesse décidément de changer de membre, a vu l'ajout d'une nouvelle recrue à la place de Loralion. Et cette fois-ci c'est un kender, qui s'est pris d'intérêt pour ce groupe hétéroclite et a décidé arbitrairement de les rejoindre (bon ok, le kender intègre facilement le groupe parce que c'est un PJ, il ne faut pas se leurrer, j'avoue tout, ne tapez plus…). Il fut très rapidement utile quand les PJ découvrirent l'entrée de la caverne dans laquelle se sont réfugiés les Yuan-Ti. Ses capacités de perception et de discrétion sont au moins égales à celles d'Haseth, et ensemble, ils forment un duo d'éclaireurs redoutables.

      Le petit nid douillet des Yuan-Ti se présente de la façon suivante : une entrée, un couloir assez large et peu éclairé, une grande salle, et au fond un autre petit couloir qui mène à une petite salle. Pas de gros donjon à explorer, 2 salles et 2 couloirs qui y mènent, point barre.

      Malgré leurs qualités, les 2 éclaireurs ont été repérés par les sens très développés des homme-serpents. Les PJ, qui misaient initialement sur une attaque en finesse, a finalement chargé dans le tas. Tout simplement.

      Le combat a été très long, je me contenterai de relever quelques événements marquants : Just One Ball qui utilise une pearl of power sur ses adversaires, se loupe totalement et s'enferme dans une sphère de force au premier round du combat. Il y restera jusqu'à la fin, intouchable certes, mais surtout complètement inutile. Katty, polymorphée en écureuil, mais ayant découvert qu'un écureuil a des pouces opposables, arrive à lancer les sorts Silent qu'elle avait mémorisée (dont une majorité de Fireball…) et a grandement déstabilisé ses adversaires. Nialli a combiné attaques physiques et soins, Daran a invoqué des morts vivants, Yogourt fouillait partout tout en combattant, et Haseth tentait au maximum de surprendre ses adversaires. Silas, enfin, est rentré dans le tas et a pleinement justifié sa réputation de grand guerrier.


Le retour des héros

      Aucune mort n'a été à déplorer, les PJ ont dépouillé les cadavres de leurs ennemis en bons PJ qu'ils sont et ont commencé leur retour triomphal par une visite au village de Silas. Les nains les ont remerciés, Silas a ensuite pris congés d'eux, ayant rempli sa mission, il préfère rester avec ses congénères et n'a pas de sympathie particulière pour les PJ (à part Nialli). Et maintenant direction Solace

Publicité
Commentaires
Arcadia JDR
Publicité
Publicité